Au moment de faire le bilan de ce vendredi du Grand Prix des Pays-Bas à Assen, Luca Marini était partagé entre la satisfaction et la déception. La première vient qu’il est déjà en Q2 grâce à sa neuvième performance. La seconde est que son classement le met à plus de quatre dixième du leader qi n’est autre que son équipier Marco Bezzecchi avec la même moto …
Luca Marini a terminé la première journée d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas, huitième manche du Championnat du monde 2023, dans le Top Ten. Le pilote du Mooney VR46 Racing Team a obtenu le neuvième temps à moins d’une demi-seconde du leader, soit exactement 0.406s. Lors de la dernière tentative, il allait très vite mais il a perdu l’arrière de sa Ducati Desmosedici GP au virage 12 et n’a pas pu s’améliorer…
Luca Marini : « on perd 2/3 dixièmes de seconde sur le rythme par rapport au plus rapide »
« Dans l’ensemble une bonne journée » commence le demi-frère du patron de son équipe VR46, soit Valentino Rossi. « Dommage pour ma dernière tentative, j’ai perdu l’arrière au virage 12 et je n’ai pas pu m’améliorer. En tout cas, nous avons atteint Q2, qui était notre objectif du jour ».
Il ajoute : « au niveau des sensations, je suis content de la progression entre les deux séances, mais on perd 2/3 dixièmes de seconde sur le rythme par rapport au plus rapide. Nous travaillerons dur pour les qualifications car ce sera crucial pour le résultat final du week-end ».
MotoGP Pays-Bas Assen J1 : classement
Crédit classement motogp.com