pub

Alex Marquez

Alex Marquez a arraché son ticket pour une entrée directe en Q2 des mains de Johann Zarco au terme d’une P2 du Grand Prix des Pays-Bas à Assen certes ensoleillée mais aussi marquée par le vent. Le pilote Gresini précise que cet élément n’a pas été si simple que ça à gérer …

Alex Marquez a clôturé la première journée d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas, huitième manche du Championnat du monde 2023, avec le 10e meilleur temps. L’Espagnol était un des protagonistes du matin avec le troisième meilleur temps de la P1.

Alex Marquez : « c’était sans aucun doute une journée productive »

Mais il a souffert lors de la P2 en raison du vent fort de l’après-midi. Le frère de qui vous savez a tout de même réussi à améliorer son temps personnel entre les deux séances, mais de quelques millièmes seulement. Suffisant pour une 10e place finale, qui lui donne les clé d’entrée pour la tant convoitée Q2.

« C’était sans aucun doute une journée productive même si nous avons un peu plus souffert du vent l’après-midi. J’ai eu un peu de mal mais heureusement nous avons réussi à entrer en Q2 » commente l’équipier de Fabio Di Giannantonio plus en retrait puisque 18è. Puis il termine « demain, nous devons bien travailler et trouver comment nous améliorer : nous manquons certes un peu de sensations sur l’avant mais je suis confiant ».

Moto GP | Gp Assen Jour 1, Alex Marquez : "Journée productive"

MotoGP Pays-Bas Assen J1 : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP