Jack Miller a confirmé ce vendredi à Assen le bon potentiel de la KTM affiché depuis tout ce mois de juin. Après le Mugello et le Sachsenring, la RC16 se montre encore aux avant-postes et en tant que véritable challenger des intimidantes Ducati. Bon troisième au terme de cette première journée du Grand Prix des Pays-Bas, il reste maintenant à l’Australien de confirmer sa suprématie dans le box orange en tenant tête à son équipier Brad Binder lors des courses à venir…
C’est donc avec un troisième temps que Jack Miller a conclu la première journée d’essais libres valable pour le Grand Prix des Pays-Bas, septième manche du championnat du monde MotoGP 2023. Confirmant l’excellente sensation que procure cette RC16, le pilote australien a réussi à retrouver une bonne confiance avec la piste dans l’après-midi, obtenant des résultats face au chrono intéressants tant sur le tour lancé que sur la simulation de course. Une condition importante qu’il espère également confirmer lors des séances du samedi à suivre.
Jack Miller : « je suis assez satisfait du travail que nous avons fait »
« JackAss » a commenté : « sur les trois pistes de ce triptyque, nous avons essayé de jouer avec le set-up, essayant en même temps d’extraire le maximum de potentiel de la moto. Au Mugello, par exemple, nous avions une moto très centrée sur l’avant et cela ne nous permettait pas d’optimiser le grip à l’arrière ».
« Nous nous sommes concentrés sur certains changements, même aujourd’hui à Assen, et je suis assez satisfait du travail que nous avons fait. J’ai trouvé un bon set-up et un bon feeling et nous essaierons de confirmer tout cela lors des séances de demain également » conclut-il.
MotoGP Pays-Bas Assen J1 : classement
Crédit classement motogp.com