pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia l’a fait savoir lors de la conférence de presse d’avant ce Grand Prix des Pays-Bas : rien ne lui ferait plus plaisir de partir d’Assen pour s’en aller jouir de la trêve estivale avec l’esprit tranquille. Ce qui veut dire avec une avance accrue au championnat après un week-end à succès sur un tracé qu’il a dans la peau, littéralement parlant puisqu’il en porte le tatouage. Cependant, son grand patron Gigi Dall’Igna a fait savoir qu’il laisserait faire le duel avec le pilote Pramac Jorge Martin qui a certainement aussi entendu ce message. Le Champion du Monde en titre va donc devoir compter avant tout sur lui-même. Cette huitième manche du championnat est donc un véritable enjeu dans la course au titre.

On rappellera en effet les propos du patron de Ducati Corse : « l’important, c’est que ce soit un défi juste et équitable, c’est ce qui m’intéresse le plus. Si l’un de nos pilotes se bat pour le championnat contre un adversaire d’une autre marque, nous essaierons de tout faire pour l’aider. Si, en revanche, nous arrivons à la fin de l’année dans une situation similaire à celle actuelle, chacun des pilotes Ducati aura la liberté de jouer ses cartes ».

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia : « ce week-end est spécial pour moi, la nouvelle moto est géniale sur ce type de piste »

Gigi Dall’Igna a ainsi défini les règles du jeu de la course au titre MotoGP 2023. Et c’est avec elles en tête que Pecco Bagnaia aborde ce meeting batave envers lequel il ne cache pas son affection, et donc, son ambition d’y briller : « j’ai toujours dit que j’avais un grand respect pour Assen, et c’est ici même que j’ai remporté ma première course. L’an dernier, j’ai remporté une grande victoire ».

Il ajoute : « nous sommes compétitifs, il sera important pour nous de répéter nos performances de l’an passé pour arriver à la trêve estivale dans la bonne humeur. Ce week-end est spécial pour moi, c’est l’un de mes circuits préférés, j’adore la piste et j’ai hâte de commencer. Notre moto va bien à Assen, nous allons essayer de reproduire le résultat de l’année l’an dernier. La nouvelle moto est géniale sur ce type de piste ». Actuellement, Pecco Bagnaia à 16 points d’avance sur le grand vainqueur du dernier Grand Prix d’Allemagne Jorge Martin, puisqu’il a triomphé à la fois dans le Sprint et la course longue avec sa GP23. Il en avait 21 au sortir du Grand Prix d’Italie sur Marco Bezzecchi qui était alors son dauphin avec une GP22.

Pecco Bagnaia

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team