On ne sait quelle mouche a piqué Jack Miller à l’arrivée du Grand Prix d’Allemagne, mais il s’est livré à une charge contre certains pilotes se plaignant ouvertement de leur moto actuelle qui n’est passée inaperçue. Et qui fera réagir. L’Australien est assez malin pour ne citer personne, mais on comprendra dans son exposé qu’il parle de Yamaha ou de Honda ; voire des deux. Cela étant dit, il donne un indice qui oriente définitivement vers qui il dirige ses feux …
Jack Miller a commencé son exposé en signalant que KTM était à présent le vrai challenger de Ducati et qu’il n’était pas impossible à la marque orange d’aller défier sur la longueur de la saison celle qui a fait du rouge sa peinture de guerre, pour peu que l’on continue à travailler d’arrache-pied, sans se disperser. Pour se faire comprendre, il a alors parlé de ce qu’il voyait ailleurs …
Jack Miller : « ils ont viré 99% des ingénieurs pour qu’il ait ses ingénieurs. C’est leur faute »
On lit ainsi ses propos sur motorsport-total : « nous sommes les seuls chez KTM à ne pas nous plaindre de nos motos. Nous essayons de faire quelque chose pour résoudre nos problèmes ». La suite est croustillante : « tous les autres pilotes disent juste que leur moto est nulle ». Mais qui sont ces pilotes ?
Le jeu de piste commence … « Pourquoi sont-ils mauvais ? C’est leur faute », dit l’Australien. Qui donne une indication sur la direction de ses propos : « ils ont viré 99% des ingénieurs pour qu’il ait ses ingénieurs. C’est leur faute. Tout le monde ne se plaint que de la moto, mais personne ne fait rien. Vous devriez vous taire et effectuer votre travail » précise JackAss qui termine avec ce type d’envolée dont il a le secret : « tu es payé pour piloter une moto, pas pour agir comme une princesse ». Fermez le ban !