La pige de Dani Pedrosa dans son Grand Prix d’Espagne avait été plus que probante et elle lui avait même mis les larmes aux yeux en constatant qu’il n’avait pas été oublié par les fans. Il faut croire que l’expérience lui a plu puisqu’il remettra ça à Misano dans le cadre du Grand Prix de Saint Marin prévu du 8 au 10 septembre.
L’annonce a égayé un peu ce dimanche matin sur le Sachsenring que la dernière chute de Marc Marquez a plombé quelque peu. Car voir un tel champion sonné, au sens propre comme au figuré, ne laisse pas indifférent et nul doute que ce nouvel épisode marquera la suite du feuilleton avec Honda.
En attendant, celui qui a servi au sein du HRC à une époque où tout allait encore bien et qui fait le bonheur actuel d’une marque KTM en pleine ascension, soit Dani Pedrosa, reviendra à la compétition cette saison après avoir disputé le Grand Prix d’Espagne à Jerez. Ce sera pour l’échéance inscrite au calendrier sous le sceau de Saint Marin et qui se déroulera sur le tracé de Misano du 8 au 10 septembre.
Dani Pedrosa a déjà célébré quatre podiums et deux victoires à Misano
On rappellera qu’en Espagne, le pilote d’essai de 37 ans, ancien champion du monde, détenteur de 31 victoires en MotoGP et de 112 podiums, a montré sa classe et sa compétitivité toujours d’actualité en réalisant le meilleur tour après les essais 1, se classant ensuite parmi les trois premiers aux temps combinés en fin de journée à Jerez fin avril. Pedrosa a ensuite utilisé la toute nouvelle configuration de la RC16 pour terminer à une 7e place très honorable dans la course de 24 tours.
L’Espagnol rejoindra Brad Binder et Jack Miller sur le Misano World Circuit – Marco Simoncelli pour le douzième Grand Prix de la saison cet été. La course représentera sa troisième sortie en compétition sur la RC16 en MotoGP depuis sa retraite fin 2018. En plus de sa 7e à Jerez, Pedrosa a également remporté la 10e place au Grand Prix de Styrie 2021 au Red Bull Ring en Autriche. Le week-end de Dani à Misano sera suivi du deuxième et dernier test IRTA officiel de mi-saison sur le site lundi. Il a déjà célébré quatre podiums et deux victoires à Misano …
🚨 BREAKING NEWS!
Guess who's back, back again. Dani's back, tell a friend.@26_DaniPedrosa will follow up his popular wildcard appearance at the Spanish GP with another race start at the San Marino GP from 8-10 September. 💪#KTM #ReadyToRace pic.twitter.com/jF95T2FlFe
— Red Bull KTM Factory Racing (@KTM_Racing) June 18, 2023