pub

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli a pris cette course Sprint au Sachsenring avec une certaine philosophie. Le résultat n’a pas été mirobolant, et au vu de son statut de pilote officiel Yamaha, il a même été plus que décevant. Mais comme son illustre équipier Fabio Quartararo n’était qu’à quelques encablures devant, et qu’il a de bonnes cartes à jouer pour rester en MotoGP en 2024, pourquoi s’énerver ?

Franco Morbidelli a clôturé la course Sprint du Grand Prix d’Allemagne, sixième étape du Championnat du monde 2023, en 15e position. Parti de l’arrière du peloton, le pilote italo-brésilien a été le protagoniste d’une bataille intense avec son coéquipier Fabio Quartararo, mais il a finalement été dépassé par le Français et a perdu quelques positions.

Fabio Quartararo, Franco Morbidelli, Monster Energy Yamaha MotoGP™, Motul Grand Prix of Japan

Franco Morbidelli : « le sprint s’est bien passé »

« Le sprint s’est bien passé » assure-t-il. « J’ai pris un bon départ et j’ai pu me battre pour la ‘Yamaha Cup’ avec Fabio. Il a réussi à me dépasser et à passer devant moi, mais c’est quand même agréable d’avoir des bagarres en course. C’est une façon de progresser et de rester motivé ».

Au passage, entre les deux pilotes usine Yamaha, dont un est vice-champion du monde MotoGP 2020 et l’autre titré dans la même catégorie en 2021, on trouve le rookie Augusto Fernandez sur sa GASGAS Tech3. Et en 10 tours du tourniquet du Sachsenring, ce trio a été repoussé à un peu plus de 12s du vainqueur Jorge Martin sur sa Ducati. La note est tout de même salée pour Yamaha, dont la M1 menée par Quartararo a triomphé sur le même tracé allemand l’an dernier.

Fabio Quartararo, Franco Morbidelli, Monster Energy Yamaha MotoGP™

MotoGP Allemagne Sprint : classement

Crédit classement : Motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP