pub

Fabio Quartararo

C’est un Fabio Quartararo expéditif qui a fait le point sur sa course Sprint sur le Sachsenring ce samedi aux airs, il est vrai, de procession. Qualifié 12è, il a été pris dans une bousculade au départ de laquelle il n’a jamais pu se remettre, finissant sa prestation à une place de moins de celle d’où il était parti et avec peu d’espoir de bouleverser la donne pour la longue course qui l’attend dimanche. Peut-être même trop longue pour sa Yamaha …

On n’en est pas au doigt d’honneur de Marc Marquez chez Honda mais avec Fabio Quartararo descendant de sa Yamaha on a droit à la tête basse et aux bras ballants. Il faut dire qu’il semble qu’il n’y ait rien à espérer de ce week-end en Allemagne pour le Français qui avait pourtant triomphé au même endroit il y a un an. Mais, dans le même temps, Marc Marquez y avait concrétisé onze fois en autant de participation… Et il a fini onzième ce samedi après-midi. Les temps changent en MotoGP.

Fabio Quartararo : « demain on a le double de tours et on était déjà en difficulté avec des pneus aujourd’hui »

Sur sa course Sprint saxonne, le Champion du Monde 2021 a commenté : « le départ était bon mais Aleix Espargaró est parti sur le côté sur Bastianini qui est venu sur moi, donc je n’ai rien pu faire et j’ai vraiment dû couper pour perdre beaucoup de positions. Donc ça ne s’est pas bien passé »

Cependant, il ne nourrit pas l’illusion que, sans cet envol chaotique, la finalité aurait été meilleure. Il ajoute en effet : « même le feeling n’était pas idéal aujourd’hui. Donc on va essayer de trouver une solution. Bien sûr on a pris des informations dans cette course, et on a vu qu’on était vraiment très loin. Mais voilà, il va falloir trouver comme j’ai dit une solution, essayer de trouver ce quelque chose qui va faire un petit peu changer la course de demain ». Puis il termine avec cette mention : « en plus demain on a le double de tours et on était déjà en difficulté avec des pneus aujourd’hui … Donc on verra bien ».

Fabio Quartararo, Monster Energy Yamaha MotoGP Team, Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland

MotoGP, Allemagne Sprint :

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP