pub

Marc Marquez

Marc Marquez au Sachsenring c’est historiquement une démonstration de force, une promenade de santé et une fessée donnée au reste du plateau MotoGP, mais cette année, c’est encore autre chose. Il reste encore deux courses où l’octuple champion du monde peut toujours nous étonner, mais jusque-là, il nous a agacé et effrayé. Un déroulé des faits marqués par des clichés et qui révèlent comme le chant du cygne de sa relation avec Honda.  

Car ce que l’on retiendra peut-être le plus dans les jours à venir, ce ne sont pas ces chutes à répétition, ces fuites en avant, ces attaques à la hussardes pour ne pas dire kamikaze mais bien doigts d’honneur qui résume toute l’impuissance et l’agacement comme la perte de patience de Marc Marquez à l’égard de son employeur Honda.

Si le pilote MotoGP est impitoyable, l’homme Marc Marquez a toujours été dans la retenue et la bonne éducation. Faire ce type de geste au vu et au su de tout le monde n’est pas anodin e la part de celui qui ne fait jamais rien au hasard et sacrifie tout à sa passion comme à sa cause. En attendant, il collectionne les chutes et autres accidents graves au risque de se blesser à nouveau. Des chocs à répétition qui pourraient tout aussi bien réveiller le fléau de la diplopie.

Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team