pub

Luca Marini

Bon quatrième au dernier Grand Prix d’Italie après une course éprouvante sur l’exigeant Mugello en raison de son état physique, Luca Marini s’en est encore bien sorti ce vendredi au Sachsenring, pour entamer ce Grand Prix d’Allemagne en étant déjà assuré d’être en Q2. Le pilote VR46 Ducati souffre toujours d’une blessure au poignet depuis sa chute au Grand Prix de France et il sert les dents pour rester dans le ton de son excellent équipier Marco Bezzecchi, leader de la première journée en Saxe.

Une ambition qu’il honore puisque le voilà septième avant d’affronter un samedi qui mettra à l’épreuve organismes et nerfs des pilotes avec ses qualifications et sa course Sprint. Malgré une journée qu’il a identifié comme « difficile », Luca Marini a réussi à amener sa Ducati Desmosedici GP directement en Q2 avec un meilleur tour en 1’20.639 et un retard d’un peu plus de trois dixièmes sur son équipier leader Bezzecchi.

ValentinoRossiVR46Mooney

Luca Marini : « la séance de l’après-midi a été décidément chaotique »

« Une journée très difficile, mais positive dans l’ensemble » commente le demi-frère de Valentino Rossi. « Lors des premiers essais libres, j’ai fait quelques erreurs de trop et nous étions sortis de la Q2. La séance de l’après-midi a été décidément chaotique : je n’ai réussi à faire que deux bons tours dans les phases finales ».

Le pilote VR46 ajoute : « j’ai essayé deux réglages, pour pouvoir mieux prendre les virages et je me sens plutôt bien ». Puis il conclut : « il nous manque juste quelque chose dans le troisième secteur et nous devons y travailler en vue de la Q2. La météo sera également l’un des facteurs cruciaux ».

Moto GP | Gp Allemagne Jour 1, Marini : "Journée très difficile mais positive"

MotoGP Allemagne J1 : classement

Allemagne

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team