C’est un Jack Miller soulagé mais aussi meilleur représentant KTM qui a bouclé sa première journée du Grand Prix d’Allemagne au Sachsenring. En retrait le matin, il n’a pas vu l’arrivée de la pluie à l’heure du déjeuner d’un bon œil, mais l’Australien a eu sa fenêtre de tir lors de la P2 de l’après-midi. Le voilà directement en Q2, ce qui n’est pas le cas de son équipier Brad Binder qui devra se sortir de la Q1.
« J’étais assez nerveux à l’approche de la P2 car la météo semblait assez suspecte » commence « JackAss » dans son résumé de fin de vendredi marquant l’ouverture de la septième manche du championnat MotoGP. « Mais au moins les dieux de la météo étaient de notre côté aujourd’hui, ce qui m’a permis de passer à 1’20.420 en P2 dans l’après-midi ».
Jack Miller : « je suis content du résultat, je me sens fort ici »
« Je suis content du résultat, je me sens fort ici » ajoute-t-il. « Nous avons progressé à chaque sortie et nous nous sommes rapprochés de plus en plus de la configuration que je voulais. À la fin, je suis devenu plus fort et j’ai pu faire un seul bon chrono ».
Le pilote KTM termine : « je suis vraiment content d’aujourd’hui et maintenant j’ai hâte de voir ce qui se passera demain. Je suis également curieux de connaître dimanche, car c’est surtout la façon dont l’adhérence du pneu arrière fonctionne ici qui rendra le dimanche ici passionnant ».
MotoGP Allemagne J1 : classement
Crédit classement motogp.com