pub
Aleix Espargaró

Aleix Espargaró souffre d’une grave blessure à son pied qui l’empêche notamment d’utiliser le frein arrière, il peut à peine marcher et il a chuté lors de la P1, ce qui n’a forcément pas arrangé son état sans cependant vraiment l’aggraver. Mais comme au Mugello le semaine passée, il sert les dents, et comme en Italie le week-end dernier il se poste comme meilleur des quatre pilotes Aprilia, encre loin devant son équipier Maverick Viñales. Ce dernier fera la Q1 alors que son « capitaine » pense déjà au combat face aux Ducati pour la pole position, et tout ça, à cloche-pied…

Aleix Espargaró est décidément un phénomène dans son genre. Dans un état lui du compte, il porte encore haut les couleurs d’Aprilia, et cette fois carrément dans le trio de tête au terme de la première journée du Grand Prix d’Allemagne… « Je vais beaucoup mieux qu’au Mugello », a déclaré l’Espagnol sur Speedweek. « Je me sens plutôt bien, même si je ressens pas mal de douleur dans le virage 1. Parce que je n’ai pas assez de force pour appuyer sur le frein arrière. C’est pour ça que je suis tombé, c’était ma faute. J’utilise à peine le frein arrière ici parce qu’il ne fonctionne pas ».

Aleix Espargaro, Aprilia Racing, SHARK Grand Prix de France

Aleix Espargaró : « compte tenu du niveau du championnat et de ma blessure, les troisièmes places dans les deux séances sont bonnes »

« C’est pourquoi je ne pensais pas que pour ma dernière tentative avec un nouveau pneu arrière, je pouvais rester en dessous de 1’20.5, mais j’ai réussi un bon tour avec 1’20.352. J’ai donné 100% sur mon dernier tour lancé et j’ai établi un temps, ce qui m’a surpris moi-même ! C’était important parce que nous avons vu l’importance des qualifications et en allant directement en Q2, nous avons atteint notre premier objectif.», s’étonne le pilote Aprilia. « Compte tenu du niveau du championnat et de ma blessure, les troisièmes places dans les deux séances sont bonnes. J’ai apprécié la journée et j’ai été rapide ».

Il ajoute : « mon rythme est bon, je pense pouvoir me battre pour la pole position face à la Ducati. Je suis tombé contre eux au Mugello, ici je suis plus proche et le meilleur pilote Aprilia. J’espère que je pourrai passer un bon week-end avant les vacances d’été ». On rappellera quand même, qu’avant de partir sous le soleil, il y aura après le Sachsenring, Assen …

Aleix Espargaró

MotoGP Allemagne J1 : classement

Allemagne

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP