C’est un visage peut-être avec un peu plus fermé que d’habitude qu’est apparu le toujours second au championnat Marco Bezzecchi qui s’apprête à affronter le Grand Prix d’Allemagne de ce week-end. Et pour cause : son dimanche au Grand Prix d’Italie a été une déception au regard de la journée du samedi où il avait notamment brillé lors de la course Sprint. Mais le lendemain, c’était comme s’il n’avait plus la même Ducati …
Une situation qui l’a apparemment miné pendant un moment, et qui le relègue à présent au championnat à 21 longueurs de Pecco Bagnaia, pilote officiel Ducati et champion du monde en titre, soit le plus huppé de ses collègues de marque en MotoGP. A la conférence de presse qui fait toujours office de veillée d’armes, il a notamment commenté sur cette situation : « la course du Mugello était frustrante, battre Pecco était difficile, mais je pensais pouvoir rester près des leaders, me battre pour le top 5. Et c‘est tout le contraire qui s’est passé ».
Marco Bezzecchi : « il m’a fallu du temps pour surmonter le problème, même psychologiquement »
Il se souvient : « j’avais déjà un mauvais pressentiment avec l’avant droit dès le départ de la course. Il m’a fallu du temps pour surmonter le problème, même psychologiquement, cela m’a rendu nerveux et m’a un peu inquiété, mais maintenant nous pouvons nous concentrer sur le Grand Prix d’Allemagne ».
Et pour cause, puisqu’il reconnait que le problème a été identifié. Mais à la question de savoir de quel ordre il était, il a répondu un tantinet gêné : « je ne crois pas que je peux en parler ». Il termine : « j’aime beaucoup ce circuit. C’est petit pour le MotoGP. Par le passé, j’ai réussi à monter sur le podium en Moto3 et Moto2. Ce sera difficile de rester proche des plus rapides comme Bagnaia et Marquez, mais je vais essayer de garder le rythme des meilleurs pour rester proche d’eux ».