Marco Bezzecchi a étonnamment été nulle part ce dimanche après-midi dans un Grand Prix d’Italie abordé après avoir été au duel le samedi avec Pecco Bagnaia. Le genre de scénario qui ne manquera pas de relancer le débat sur la politique Ducati et ses éventuels choix à certains moments qui comptent, et la victoire sur le sol national d’une Desmosedici rouge était sans aucun doute un de ceux-là. Trois GP23 étaient sur le podium du Mugello tandis que le second du championnat à quatre points avant le départ de cette sixième manche du championnat se retrouve à présent dauphin à 21 longueurs.
Un écart creusé dont la cause est cette modeste huitième place à l’arrivée du Grand Prix toscan. Un épilogue que ne comprend pas plus Marco Bezzecchi qui est impatient de participer au débriefing avec son équipe VR46 pour saisir le pourquoi du comment : « c’est vraiment dommage car j’ai été rapide tout le week-end et aujourd’hui j’en attendais plus » commente l’Italien.
Marco Bezzecchi : « dès le départ, j’ai compris que ça allait être une course très difficile »
« Dès le départ, dans le troisième virage, j’ai compris que ça allait être une course très difficile. Je n’avais aucune sensation à l’avant et nous devons comprendre ce qui s’est passé car la moto est la même qu’hier et nous n’avons fait aucun changement » dit-il.
« Même dans le combat, j’étais très proche de Jack Miller et Aleix Espargaró mais à un moment j’ai perdu le contact. Je suis désolé, aussi pour le public qui nous a soutenus tout le week-end et qui espérait peut-être quelque chose de différent de moi aujourd’hui. Ce qui s’est passé est très étrange, mais nous pouvons récupérer immédiatement au Sachsenring et continuer » termine le « Bez ».
MotoGP Italie Course : classement
Crédit classement motogp.com