pub
Alex Marquez Sito Pons

Alex Marquez n’aura rien ramené d’un Grand Prix d’Italie qui devait être celui qui le remettrait sur les rails d’un début de saison encourageant. Mais l’abandon sur chute a encore été au rendez-vous, et pourtant, il ‘est plus sur une Honda mal bel et bien sur une Ducati Gresini qu’Enea Bastianini a amené sur le podium du championnat l’an passé avec trois victoires. Mais n’est pas « Bestia » qui veut…

Alex Marquez a été victime d’une chute lors du Grand Prix d’Italie, sixième étape du Championnat du monde 2023. Alors qu’il concourait pour la troisième place, se battant avec Marini et Zarco, il a perdu l’avant de sa GP22 à la sortie du virage trois, et s’est retrouvé dans le gravier sans aucune chance de revenir de reprendre la compétition. Un week-end à oublier pour l’Espagnol qui n’aura cependant qu’à patienter quelques jours avant de réessayer, cette fois sur la piste allemande du Sachsenring.

Alex Marquez

Alex Marquez : « le Grand Prix à domicile était important pour l’équipe et pour moi aussi »

« Dommage en effet » a commenté sobrement le frère d’un Marc qui n’a pas connu un meilleur sort en Toscane. « Après tant de malchance, aujourd’hui, avec l’équipe, nous avons décidé de nous convaincre d’un podium. J’aurais peut-être dû me contenter d’un top5 mais je voulais tout donner et foncer ».

Il ajoute : « j’ai commis une petite erreur dans le virage 3, où je suis allé trop loin à l’intérieur en touchant la ligne blanche. Le Grand Prix à domicile était important pour l’équipe et pour moi aussi. Nous avons montré une fois de plus que nous pouvions en être, mais j’ai besoin d’acquérir plus d’expérience avec la moto. Dans les situations où il y a beaucoup d’adhérence, tout va bien, mais quand il fait si chaud, je dois encore trouver la limite avec la moto » termine-t-il.

MotoGP Italie Course : classement

Italie

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP