pub
Alex Rins

Le sourire est de façade pour un Alex Rins dont la peine est grande de se retrouver ainsi avec une jambe brisée dans un mois de juin marqué par trois Grands Prix MotoGP successifs. Mais lorsque l’on est un pilote Honda, on doit visiblement avoir une très bonne mutuelle santé, sachant que Marc Marquez revient à peine de blessure, que Nakagami a aussi eu son lot par le passé et qu’au Mugello ce dimanche il manquera aussi un Jona Mir, blessé à un doigt et au mental. Voici des nouvelles de son ancien équipier chez Suzuki, qui compte quand même une victoire avec la RC213V …

C’était au Texas cette année, mais Alex Rins a aujourd’hui d’autres préoccupations. Le pilote LCR Honda Alex Rins s’est cassé le tibia et le péroné après être tombé lors de la course Sprint au Mugello samedi. Il a mal chuté au quatrième tour de la compétition dans le rapide Arrabbiata 1 (virage 8 du circuit du Mugello).

Alex Rins sera réopéré en Espagne

L’Espagnol de 27 ans a été transporté par avion à l’hôpital Careggi de Florence pour y être soigné, où il a subi une intervention chirurgicale samedi soir, utilisant un fixateur externe pour stabiliser la jambe et réduire l’enflure.

Rins restera désormais à la clinique pour observation jusqu’à ce qu’il soit transportable. Puis il subira une dernière seconde intervention chirurgicale en Espagne. Après la première opération samedi soir, il a rapporté de son chevet via ses réseaux sociaux : « première opération effectuée, merci à tous pour les messages. Nous travaillerons plus dur que jamais pour revenir bientôt », a promis le vainqueur d’Austin, qui manquera donc les échéances MotoGP du Sachsenring et d’Assen.

Alex Rins : Bravo après la première de deux opérations

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda