Marco Bezzecchi tient toujours la dragée haute à son compagnon de promotion de l’académie de Tavullia Pecco Bagnaia qu’il suit de sa seconde place au terme de ce vendredi qui marquait le premier jour du Grand Prix d’Italie. Dauphin également de l’officiel Ducati au classement général pour seulement un point, le pilote VR46, qui est équipé d’une bonne GP22, a eu la délicatesse de se faire distancer de 63 millièmes par le Champion du Monde en titre, un chiffre qui était sa plaque fétiche jusqu’à qu’il la troque pour le numéro 1. Le duel pour la suprématie nationale au Mugello a commencé…
Le week-end toscan de Marco Bezzecchi démarre très bien, puisqu’il a terminé la première journée d’essais au Mugello, théâtre du Grand Prix d’Italie, sixième manche du MotoGP 2023, à la deuxième place. Le vainqueur du Mans n’a cédé qu’à Pecco Bagnaia et demain, samedi, il visera une bonne qualification pour bien faire dans la Course Sprint et dans la « longue » course de dimanche.
Marco Bezzecchi : « nous avons bien commencé, à la fois en termes de rythme et de tour rapide »
Voici ce que le « Bez » a dit aux micros de Sky Sport… « C’est vrai que ce n’est que vendredi, mais maintenant le vendredi est devenu très important. Nous avons bien commencé, à la fois en termes de rythme et de tour rapide. Avant, on ratait le tour lancé et on l’a retrouvé ici et au Mans ».
« Pour le moment, Pecco Bagnaia semble plus rapide en rythme, il est plus rapide dans certains secteurs, mais nous aussi nous sommes plus rapides dans d’autres » ajoute-t-il avant de conclure : « demain nous essaierons de récupérer quelque chose. Je suis content d’avoir pu profiter du pneu tendre et d’être entré directement en Q2 ». Car samedi, dans la matinée, la pluie est redoutée sur le Mugello …
Résultats de la P2 du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :
Résultats combinés P1 – P2 du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :
Crédit classement : MotoGP.com