pub

La première conférence de presse en prélude au Grand Prix d’Italie MotoGP 2023 au Mugello a accueilli Francesco Bagnaia (ITA), Marc Bezzecchi (ITA), Maverick Viñales (SPA), respectivement 1er, 2e et 7e du championnat, ainsi que Marc Márquez (SPA), qui a été interrogé sur son futur…

Comme à notre habitude, nous reportons ici intégralement les paroles de Francesco Bagnaia sans la moindre mise en forme, même si cela est traduit de l’anglais.


Voyez-vous le Mugello comme une grande opportunité de prendre le contrôle du championnat ?
Francesco Bagnaia  : « Je suis très heureux, comme toujours, de commencer ce week-end de course parce que c’est l’un de mes favoris sur l’un de mes circuits préférés. En tant qu’Italien, c’est très important, très spécial, et j’ai vraiment hâte de rouler. »

A propos de sa blessure à la cheville…
« Sincèrement, je ne suis pas à 100 %, mais j’ai plus de mal à marcher qu’à rouler, parce qu’après quatre jours, sans le savoir, je me suis cassé la cheville, alors que je roulais ici juste pour m’entraîner. Je ressentais des douleurs, mais rien qui ne puisse être ignoré avec un peu de concentration, et je ne pensais qu’à rouler, donc je pense que cela n’affectera pas mon week-end de course. Nous verrons bien, mais je suis tout à fait sûr que tout ira bien. »

À propos de MotoGP™ On Stage à Milan :
« C’était génial d’être dans une ville où le MotoGP n’est jamais allé. Regarder les tribunes et voir beaucoup de gens qui nous encouragent, qui sont heureux pour nous et qui nous soutiennent, c’était génial. Nous nous sommes bien amusés et peut-être que nous répéterons cela encore une fois ! »

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team