Bien pris qui croyait prendre ! A force de passer en excès de vitesse en cachant sa plaque d’immatriculation à 13 reprises devant un radar de la région de Barcelone, cela a fini par énerver les autorités locales qui ont sorti le grand jeu…
La même action ayant été capturée à treize reprises entre le 16 mars et le 5 mai avec le même conducteur et le même véhicule, une enquête a été ouverte et, même si la plaque (non réglementaire) était effectivement globalement illisible, il n’a fallu qu’une dizaine de jours pour que les recherches localisent moto et motard à Sabadell.
Évidemment, la note a alors été particulièrement salée pour celui qui se croyait plus malin que tout le monde, la police de Catalogne lui infligeant 2 100 euros pour vitesse excessive, 1 040 euros pour avoir dissimulé la plaque d’immatriculation treize fois, et 200 euros pour conduite irrégulière, plaque non réglementaire et modification technique du pot d’échappement. De plus, huit points ont été retirés de son permis de conduire.
On suppose que l’individu concerné passe maintenant à la vitesse réglementaire, au moins devant le radar…
Denunciem 13 vegades un motorista que ocultava la matrícula de la seva motocicleta per intentar eludir un radar situat entre Matadepera i Sabadell. Tapava amb la mà la matrícula quan passava a més velocitat de la permesa. Actuem coordinadament amb @transit https://t.co/ocdFHN9BsY pic.twitter.com/BLK7zCS8bI
— Mossos (@mossos) May 27, 2023