Ce week-end sera dédié au Grand Prix MotoGP d’Italie sur le tracé du Mugello, patrie de Ducati, un retour sous les feux de l‘actualité après de trop nombreuses semaines passées à se faire oublier au lendemain d’un Grand Prix de France réussi. Reste que le temps passé a permis aux blessures de se soigner, aux plaies de cicatriser, et ce sera un bienfait car à cette trêve de mai va succéder, en ce mois de juin, une période où pas moins de trois meetings de rang, et donc six courses depuis l’instauration du nouveau format seront au programme. Ce n’est plus le moment de se faire mal, et pourtant, chez Ducati…
Chez Ducati, on abordera son Grand Prix national avec un Pecco Bagnaia qui se remet d’une facture de l’astragale, un Luca Marini au pouce chiffonné et surtout avec un Enea Bastianini de retour dans le box officiel après une longue convalescence due à une fracture à l’omoplate. Cela étant dit, le team manager Davide Tardozzi a prévenu concernant son « Bestia » qu’il ne serait pas encore à son meilleur…
Chez Ducati, les blessés se comptent aussi parmi le personnel du box
… Comme lui ! En effet, il a été victime ces derniers jours d’un accident de scooter qui lui a occasionné quelques blessures comme il le montre sur son réseau social. Reste que, comme il était à Misano pour profiter de la démonstration des troupes Ducati en WSBK, il sera aussi en fonction au Mugello en tunique rouge. Attention tout de même de ne pas trop en faire en cas de victoire de sa marque favorite, car on le connait pour le moins expansif lorsque ses couleurs concrétisent …
Voir cette publication sur Instagram