Belle course pour Stefano Manzi, qui redresse un weekend mal engagé. Également sur le podium, Federico Caricasulo.
Marianna Giannoni / Corsedimoto.com
Sixième victoire de la saison pour Nicolò Bulega, qui s’est imposé dans la course 1 à Misano. Le pilote du Team Ducati Aruba domine, même si son avance est plus faible que les autres fois. Stefano Manzi a en effet réussi à redresser un week-end qui avait décidément mal commencé avec une chute lors de la première séance d’essais libres. Parti de la onzième place sur la grille de départ, le pilote de Rimini s’est rapidement hissé en troisième position, se débarrassant de Marcel Schrötter et se lançant à la poursuite de Nicolò Bulega, qui avait déjà pris suffisamment d’avance pour ne pas être inquiété.
Stefano Manzi on the attack ⬆️ #WorldSSP | #EmiliaRomagnaWorldSBK 🇮🇹 pic.twitter.com/tSwqDDPZok
— WorldSBK (@WorldSBK) June 3, 2023
Derrière, Federico Caricasulo n’abandonne pas, dépasse Schrötter et signe également le meilleur tour, terminant la course dans le sillage de Manzi.
With @nbulega 1.6s clear at the front the podium battle rages behind him 🔥 #WorldSSP | #EmiliaRomagnaWorldSBK 🇮🇹 pic.twitter.com/4EeRYQIILA
— WorldSBK (@WorldSBK) June 3, 2023
Cinquième, Yari Montella avait chuté dans le dernier tour de la Superpole. Simone Corsi a réalisé une course très positive, terminant sixième. Douzième, Nicolas Spinelli.
Encore une performance anonyme pour Andrea Mantovani, quatorzième sur la ligne d’arrivée. Une performance inexplicable pour son championnat du monde Supersport avec l’une des motos potentiellement les plus compétitives.
Bahattin Sofuoğlu, Bussolotti et Booth-Amos ont chutés dès le début de la course.
A STUNNING display on home ground gives @nbulega the win! 🔴#WorldSSP | #EmiliaRomagnaWorldSBK 🇮🇹 pic.twitter.com/FEkUBO41k6
— WorldSBK (@WorldSBK) June 3, 2023
Résultats de la Course-1 des WorldSBK Supersport à Misano :
Crédit classement : WorldSBK.com
Lire l’article original sur
Corsedimoto.com
Marianna
Giannoni