pub

Davide Tardozzi

Avec 82 points de retard sur le leader du championnat Pecco Bagnaia qui en compte au total 94, Davide Tardozzi pourrait penser que les chances de Marc Marquez de briguer un neuvième titre semblent d’ores et déjà plus que compromises cette saison. Cependant, on se souviendra que l’an passé, le même Bagnaia avait remonté 91 points à Fabio Quartararo en sept Grands Prix pour lui prendre sa couronne avec une avance finale de 17 points. Même si la Honda est loin d’être la Ducati, marque qui a par ailleurs sept autres machines sur la piste pour jouer les points d’appui, le scénario de la remontée miraculeuse de Marc Marquez n’est pas écarté par l’état-major de l’armée rouge, qui rappelle qu’il reste 40 courses…

Marc Marquez a beau paraître dans une situation désespérée qu’il exacerbe en refusant de jouer les épiciers lorsqu’il le faudrait pour récolter des points toujours précieux dans une course au titre, il reste un danger permanent pris en compte par tous ses adversaires.

Dans un récent entretien, Oscar Haro avait fait part de sa conviction que Davide Tardozzi passait les consignes à ses pilotes en Desmosedici de « marquer » au plus près l’officiel Honda : « le seul qui fait mal à Ducati, c’est Marc », a déclaré l’ancien directeur sportif de LCR Honda. « Ce n’est pas Aprilia, pas Yamaha. Il est le seul à pouvoir leur faire du mal. Et Davide Tardozzi a pris ses pilotes et leur a dit de se mettre après lui ».

Marc Marquez, Repsol Honda Team

Davide Tardozzi : « quand Marc Marquez sera de retour en forme, ce sera un problème pour tout le monde »

Justement, qu’en dit Tardozzi ? Le site crash.net rappelle ses propos tenus dans Marca : « nous devons avoir du respect pour un pilote comme Marc Marquez, car quand Marc sera de retour en forme, ce sera un problème pour tout le monde ».

De fait, l’Italien reste prudent : « en ce moment, ce n’est pas possible de dire que nous sommes les patrons du championnat, car il y a trop de courses et trop de points à prendre, aussi en raison des courses de sprint », dit le team manager de Ducati qui conclut : « en raison des points qui manquent encore, rien ne peut encore être dit. Au moins cinq ou six courses sont encore nécessaires pour comprendre qui concourra pour le championnat. Je crois et j’espère que Pecco sera l’un d’entre eux ».

Davide Tardozzi

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team