Avant de se diriger vers le Mugello où se déroulera le prochain Grand Prix d’Italie, sixième manche du championnat MotoGP de cette saison échevelée, Ducati organise ses troupes. Ainsi, le pilote test Michele Pirro vient d’être renouvelé pour trois ans de plus, soit jusqu’à ses 40 ans qu’il fêtera en 2026. Une place est ainsi confirmée et donc prise dans le clan de Borgo Panigale.
C’est officiel, Michele Pirro continuera d’être testeur Ducati pendant encore trois ans, jusqu’à la fin de 2026. Le pilote de San Giovanni Rotondo qui est aussi neuf fois champion d’Italie catégorie CIV continuera à développer la Desmosedici GP, actuellement la moto à battre en MotoGP.
Le transalpin dont le numéro fétiche est le 51 contribue certainement au développement de la GP Desmosedici depuis déjà onze ans. Il a également participé à celui de la Ducati électrique VL21, qui a fait ses débuts le week-end dernier au Mans dans le cadre de la première course du championnat du monde FIM MotoE. Par ailleurs, Pirro sera en piste en tant que wild card au Mugello, où le Grand Prix d’Italie, sixième manche du MotoGP 2023, est prévu le 11 juin.
« Aucun autre pilote ne connaît aussi bien notre Ducati Desmosedici GP que lui »
« Ma carrière sportive est marquée du sceau Ducati et je ne m’imagine pas avec une autre couleur que le rouge de la maison Borgo Panigale » a commenté Pirro. « Je suis arrivé ici en 2013, dans ce qui a probablement été les années les plus difficiles pour Ducati Corse, mais maintenant je vis aussi le meilleur pour l’entreprise. Je suis très fier de ce que nous avons réussi à faire ensemble et de pouvoir travailler en étroite collaboration avec la nouvelle génération de pilotes italiens. J’apprends toujours quelque chose d’eux. Comme toujours, je ferai de mon mieux pour continuer à contribuer au développement de la Desmosedici GP et de la Panigale V4. Je remercie Claudio, Gigi, Paolo et Davide, et toutes les personnes qui me font confiance. Allez Ducati, pour toujours ! ».
De son côté, Luigi Dall’Igna DG Ducati Corse a ajouté : « nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau compter sur Michèle pour les trois prochaines années. Pirro a commencé son travail de pilote d’essai il y a onze ans, donc aucun autre pilote ne connaît aussi bien notre Desmosedici GP que lui. C’est aussi grâce à sa précieuse contribution que nous avons réussi à rendre notre moto aussi compétitive qu’elle l’est aujourd’hui. L’objectif est de continuer à croître. Pouvoir compter sur la grande expérience de Michele est certainement un avantage dans notre travail de développement ».