pub

Marc Marquez

Beaucoup dans le paddock jugent que la relation entre Marc Marquez et Honda est entrée dans une phase inexorable d’éloignement de l’ordre de la dérive des continents. Le talent de l’un jure de plus en plus avec l’incapacité de l’autre de se mettre au niveau, un écart proche du rédhibitoire qui pourrait redéfinir les plans de carrière de chacun. Une fois encore, la perspective d’un départ de l’octuple Champion du Monde en direction de KTM sous l’impulsion économique de Red Bull est la tendance dominante. La preuve…

A force d’annoncer une chose, elle finir par arriver dit-on et il semble que des voix tant en Espagne qu’en Italie s’emploient à vouloir vérifier cette théorie en spéculant tant et plus sur une prochaine relation entre Marc Marquez et KTM. Une perspective dont le seul fondement véritable est que si l’octuple champion du monde ne veut pas voir son pouvoir d’achat baisser au prochain contrat, c’est vers Red Bull qu’il devra se tourner. Et donc KTM.

Mais il y a aussi cette question de rester bloqué à huit titres mondiaux, soit un de moins que Valentino Rossi et à deux longueur de la dizaine mythique que le Doctor aurait tant voulu atteindre. Une ambition qu’il semble déjà trop tard de pouvoir réaliser avec Honda, toujours dans l’ornière technique. Or, Marc Marquez est trentenaire et il a même trouvé sa fiancée. Le temps s’écoule pour tout le monde…

Jack Miller, Red Bull KTM Factory Racing, SHARK Grand Prix de France

« Marc Marquez coûte tellement cher à Honda que s’ils doivent payer autant sans gagner, ils voudront économiser probablement cet argent »

Alors Marco Melandri du MOW Mag se joint à la chorale qui lui chante les louanges de la maison de Mattighofen : « je ne vois Marc Marquez champion du monde que s’il parvient à monter sur une KTM » est-il convaincu, et il explique même son opinion : « je le dis car la Honda n’a jamais été une moto facile, et il a toujours été capable de faire paraître les choses avec parce qu’il allait bien et avait une force physique incroyable, mais aujourd’hui c’est encore un autre niveau ».

Il ajoute : « KTM dépense tellement d’argent que, selon moi, s’ils ne gagnent pas dans deux ou trois ans, ils risquent de tout arrêter. De plus, il y a Red Bull entre les deux, donc à mon avis, cela aurait du sens avant même de conclure le contrat avec Honda. Parce que Marc coûte tellement cher à Honda que s’ils doivent payer autant sans gagner, ils voudront économiser probablement cet argent. Mais c’est mon idée, et je le dis clairement ».

Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Marco Melandri

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Repsol Honda Team