pub
Danilo Petrucci

Danilo Petrucci a eu la joie de retrouver dans le cadre du Grand de France la vie d’un pilote d’usine Ducati en tant que remplaçant d’Enea Bastianini toujours blessé. Il a aussi pu constater à l’occasion que le rythme s’y était accéléré, n’autorisant plus les « holdups » vécus par le passé dans l’histoire des Grands Prix. Cela ne l’a pas empêché de constater que la Desmosedici avait atteint son apogée avec la GP23, ce qui lui a fait d’autant plus regretter le fait qu’il ne pouvait pas donner la même mesure avec sa Panigale V4R de dotation mise à disposition au sein du team Barni en WSBK. Alors, la fête du Mans terminée, il a repris le collier avec la sportive issue de la série au Mugello pour solutionner ses soucis.

Et Danilo Petrucci y-a-t-il réussi ? On rappellera que sa pige en MotoGP dans le box officiel Ducati l’avait privé du test WSBK de Misano, tracé qui sera le prochain rendez-vous du calendrier établi pour la discipline réservée aux motos de la série.  Alors Petrux s’est retrouvé sur le Mugello pour rattraper le temps perdu. Il a ainsi pris part à de deux jours d’essais.

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci : « nous avons essayé un nouveau bras oscillant »

Le premier a été interrompu dans l’après-midi par la pluie, mais au total, Petrucci a bouclé 108 tours ainsi répartis : 48 le premier jour et 60 le deuxième. Il a dressé un bilan du test via un post Instagram : « nous avons essayé de nouveaux composants sur la moto. Un nouveau bras oscillant et de nombreuses options de réglages m’ont apporté des améliorations en termes de sensations et, grâce à ces kilomètres, je me familiarise encore plus avec les pneus. Nous sommes satisfaits et prêts pour Misano ».

Une bonne nouvelle pour celui qui n’a eu de cesse de regretter un récurrent manque d’adhérence sur sa machine depuis le début de la saison. Mettant le problème sur le compte de son gabarit plus imposant que celui de ses concurrents directs, il commençait même à envisager un jet de l‘éponge à la fin de cette saison pour relancer une participation au Dakar. Nous verrons ce que Misano lui réserve dès le week-end prochain.

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci