C’est apparemment dans la joie et la bonne humeur que Dominique Aegerter a été opéré du syndrome des loges. Comme quoi, il n’y a pas qu’en MotoGP que l’on en souffre. On peut avoir brillé en MotoE et avoir vécu un long moment en Grand Prix avant d’être impacté par le phénomène en pilotant une R1 en WSBK. Pour le Suisse, c’est l’avant-bras droit qui lui causait du souci…
Après le meeting en Catalogne où il a brillé, Dominique Aegerter s’est convaincu qu’il fallait s’occuper de cet avant-bras droit sujet au syndrome des loges. Direction a donc été prise vers la Clinique Nova de Saint-Marin. « Depuis que je roule en Superbike, j’ai encore et encore des douleurs », lit-on du pilote GRT Yamaha sur Speedweek. « Le syndrome des loges est un mal bien connu. De nombreux pilotes se sont fait opérer ».
Dominique Aegerter : « la dernière option était la chirurgie »
Il ajoute : « j’avais clarifié cela avec divers médecins et thérapeutes à l’avance et j’ai également essayé de m’entraîner différemment. Nous avons également changé ma combinaison en cuir et la position assise sur la moto, mais rien de tout cela n’a aidé. La dernière option était la chirurgie ».
« D’ici le week-end de Misano, je devrais être à nouveau en pleine forme », a ajouté le double champion du monde Supersport en guise de conclusion. Les courses en Italie auront lieu le premier week-end de juin. Dominique Aegerter est actuellement sixième au classement général comme leader chez les rookies et plus particulièrement devant son équipier Remy Gardner, champion du Monde Moto2 venu du MotoGP qui pointe seulement douzième de la même hiérarchie avec 46 points.