pub
Toprak Razgatlioglu

Dans le commando de Kenan Sofuoglu qui réunit les éléments d’élite que sont Toprak Razgatlioglu, Bahattin Sofuoglu et Can Öncü, tous dans le seul paddock du WSBK, comprenant le WSS, et un Deniz Öncü seul en Grand Prix dans la catégorie Moto3, on ne se fait pas de cadeaux. L’excellence est seule recherchée. La preuve avec cette remarque bien sentie du Champion du Monde WSBK 2021 au pilote Ajo KTM en Moto3…

La Turquie n’a jamais eu de son histoire cette lignée de pilotes moto qui doit beaucoup à un Kenan Sofuoglu qui n’a pas travaillé que pour lui dans sa belle carrière de pilote. Le multiple champions du monde Supersport a aussi construit pour son pays, le faisant entrer de plain-pied dans une compétition qui lui était jusque-là étrangère.

Deniz Oncu, Red Bull KTM Ajo, Gran Premio MotoGP™ Guru by Gryfyn de España

Toprak Razgatlioglu : « tous les pilotes de l’école de Kenan sont forts j’espère qu’un jour ils seront tous champions du monde »

Et cela nous donne ces quatre fantastiques turcs que sont Toprak Razgatlioglu, Bahattin Sofuoglu, Can Öncü et Deniz Öncü. Le premier cité, leader de la troupe, a salué ce bon moment pour cette nation, déclarant au site SpeedWeek.com repris par motorcyclesports : « en Indonésie, j’étais très content pour Can et à Barcelone pour Bahattin. Enfin, les deux hommes ont remporté leurs premières victoires en Supersport ».

Certes, mais il en manque un à l’appel : « Deniz Öncü est également très fort, mais nous l’attendons maintenant. Tous les pilotes turcs ont gagné sauf lui ». Et il termine : « tous les pilotes de l’école de Kenan sont forts et décrochent des podiums. J’espère qu’un jour ils seront tous champions du monde ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Deniz Öncü, Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo