pub

Brad Binder

Brad Binder a été ce samedi au Mans, comme il en maintenant pris l’habitude, un grand animateur de la course Sprint. Parti dixième, il a fini son festival second, non sans s’être offert les scalps, en un virage, de Marc Marquez et de Pecco Bagnaia, rassemblant à eux deux neuf titres de Champion du Monde. Excusez du peu ! Mais les récriminations d’un Luca Marini, passé avant eux, seraient de nature à gâcher son plaisir. En fait, pas vraiment, car le Sud-Africain sait aussi répondre au micro…

Sur sa course, l’officiel d’une usine KTM qui a regretté la chute de son second pilote Jack Miller, a commenté : « j’ai pris un bon départ malgré des qualifications pas très bonnes. J’ai dû faire beaucoup de dépassements mais en réalité j’ai essayé de faire ma course avec mon rythme. Quand j’ai rattrapé Marc et Pecco je les ai vus se battre dur au troisième virage et j’en ai profité pour les laisser tous les deux derrière moi au virage suivant ».

« Cela m’a donné l’occasion de porter mon attention sur Jorge Martin mais je n’ai pas trouvé d’ouverture. Je suis toujours très satisfait, d’autant plus que je suis sorti d’une qualification difficile. Pour la course de dimanche, nous avons déjà quelques changements en tête pour mieux affronter ce circuit ».

Brad Binder : « je ne pense qu’à faire mon travail de pilote, les commissaires doivent s’occuper du leur »

Puis il lui est venu aux oreilles les critiques de Luca Marini sur son dépassement. Il a répliqué : « je ne sais pas de quoi il parle, il n’y a pas eu de contact entre nous et c’était un dépassement régulier. Il était déjà à l’extérieur, je ne l’ai pas envoyé hors de sa trajectoire ». Et sur la politique des commissaires de la FIM, il s’est montré encore plus exhaustif : « personnellement, je ne pense qu’à faire mon travail de pilotes, ils doivent s’occuper du leur ».

On rappellera les propos de Luca Marini : « je suis très en colère contre la décision de ce samedi, car hier nous avons discuté exactement de cela et ils ont dit que le fait que Pecco devait rendre la position à Jerez était correcte de leur point de vue. Pourquoi n’ont-ils pas utilisé la même pénalité aujourd’hui selon la même règle ? Binder m’a poussé hors de la piste. Marquez a touché Pecco quand il l’a dépassé. Encore une fois, ce n’est pas cohérent. C’est très étrange. J’ai fait un commentaire à la fin de la réunion, j’ai redemandé et ils m’ont confirmé que c’est comme ça que ça se passe. Nous demandons plus de continuité et ils disent : pas de problème. Et aujourd’hui, c’est pareil. Si je regarde les décisions d’aujourd’hui, alors la réunion était une perte de temps hier » termine celui qui a fait tomber dans sa propre chute Enea Bastianini, toujours convalescent depuis, lors de la course Sprint de Portimao, sans avoir été pénalisé.

Brad Binder

GP de France – MotoGP Résultats Sprint :

France

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP