pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo a connu la désolation sur sa terre de France ce samedi au Mans. Laissé en Q1, il s’est élancé seulement 13è pour le Sprint national et il avait réussi à entrer dans les points dans la dernière partie d’une épreuve qui pouvait donc lui apporter quelques consolations. Las ! Voulant encore mieux faire, il a tordu sa Yamaha une fois de trop un peu trop fort pour se retrouver par terre et plonger le bruyant tracé du Bugatti dans un court silence. Forcément déçu, mais pas encore abattu, le Champion du Monde 2021 a livré son sentiment au micro de Canal +…

Fabio Quartararo commence ainsi son intervention avec cette mention : « j’ai tout essayé mais malheureusement ça n’a pas été ce que j’attendais. La vitesse était là, mais voilà, j’ai essayé de pousser un petit peu plus mes limites. On a toujours les mêmes problèmes sur l’avant où je n’arrive pas vraiment à freiner comme d’habitude surtout sur un site comme celui-là. C’est là où je pourrais faire la différence ».

Il ajoute : « j’ai vu quelques pilotes devant moi donc j’ai pu voir où je gagnais du temps. Je me suis dit j’essaye on verra ce qui se passe mais voilà, malheureusement c’est ça s’est passé comme ça. Il va falloir trouver une solution ». Puis il fait cette mention : « le départ a été bon, malheureusement on a un limiteur de régime en 2e 3e 4e, donc on se fait un petit peu déposer jusqu’au premier virage et après, ce qui est mauvais. Les autres arrivent plus rapidement et on est déjà lancé pour le premier virage et même si on n’arrive plus doucement c’est difficile de tenir les gaz à fond 15 mètres de plus ».

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo : « j’ai tout tenté malheureusement ça ne s’est pas bien passé mais l’objectif pour moi est de tout donner »

« Après j’ai fait le choix, du premier au 2e virage, d’être à l’intérieur et 2 ou 3 pilotes m’ont passé à l’extérieur, mais sinon le départ était bon mais c’est le manque de puissance qu’on a sur les 2e 3e 4e rapports qui nous pénalise ». Il précise : « j’ai décidé de plus m’énerver sur ça parce que maintenant c’est la situation où on est. Malheureusement j’ai une j’ai une mentalité de de winner, mais là on est incapable de se battre pour le podium. Je sais que même si j’ai réussi à faire un très bon tour juste avant de tomber on a fait ça… Mais pour l’instant je préfère essayer de me battre que de me contenter d’une dixième place ».

Il termine : « j’ai tout tenté malheureusement ça ne s’est pas bien passé mais sincèrement comme je l’ai dit l’objectif pour moi est de tout donner. Depuis toutes les courses qu’on a faites cette année j’ai le même problème avec la moto qui bouge sur l’avant. Je préfère essayer de voir si sincèrement c’est juste un sentiment que j’ai et s’il y a une autre limite de de cette limite… Mais malheureusement j’étais déjà à 100% de la capacité ».  

GP de France – MotoGP Résultats Sprint :

France

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP