C’est un doublé Ducati qui a clôturé le dernier jour du test Superbike à Misano. Bautista précède Rinaldi. Locatelli et Baldassarri sont également dans le top 5.
Par Matthieu Bellan de Corsedimoto
Ce test Superbike de Misano a également vu exceller Alvaro Bautista, auteur du record du tour le premier jour puis du meilleur temps lors de la deuxième journée. Le pilote Aruba Ducati a terminé en 1’33″627 et un total de 72 tours utiles pour améliorer encore le feeling avec sa Panigale V4R, déjà excellente comme en témoignent les premières manches du championnat.
Commencée au sec, cette dernière représentation a ensuite été conditionnée par des heures de pluie avant le retour du soleil dans l’après-midi. Les équipes et les pilotes ont dû faire face aux conditions changeantes, et s’adapter. Quelque chose d’absolument utile, car tout peut arriver les week-ends de course et il faut être prêt.
Deuxième temps pour Michael Ruben Rinaldi, avec l’autre Panigale V4R de l’équipe Aruba Ducati. Le pilote de Rimini n’a encaissé qu’un retard de 138 millièmes. En troisième position se trouve une Yamaha que Toprak Razgatlioglu a posté à moins de 554 millièmes de seconde de Bautista. Le pilote turc n’a fait que quelques tours, mais avait montré un excellent rythme de course la veille.
Deux autres Italiens dominent également le classement, Andrea Locatelli (+0″883) quatrième avec la R1 du team Pata Yamaha Prometeon et Lorenzo Baldassarri (+1″054) cinquième avec la R1 du team GMT94. En sixième position on retrouve Scott Redding premier des BMW M1000RR, tandis que celle de Garrett Gerloff est huitième et celle de Tom Sykes onzième.
Kawasaki a peut-être manqué une occasion à Misano
Top 10 pour les Ducati de Philipp Öttl (Go Eleven) et Axel Bassani (Motocorsa). Les Honda de Xavi Vierge et Iker Lecuona sont respectivement douzième et quatorzième, mais avec seulement quelques tours. HRC a apporté un nouveau bras oscillant et il y avait du travail pour voir s’il pouvait donner des avantages.
Rappelons que Jonathan Rea et Alex Lowes n’étaient pas présents avec le Kawasaki Racing Team. Au vu des prévisions météorologiques particulièrement défavorables, il a été décidé de ne pas participer au test. Etant donné qu’hier on a pu rouler normalement et qu’on a pu travailler en partie aujourd’hui aussi, peut-être y aura-t-il des doutes sur cette option. A l’origine, la présence du Barni Spark Racing Team était également attendue, mais Danilo Petrucci a été appelé pour remplacer Enea Bastianini au sein de l’équipe officielle Ducati MotoGP.
Superbike, Misano test : temps officiels et classement final Jour 2