pub
Lucas Mahias

En compétition moto il ne faut décidément jamais jurer de rien et ce qui se présente à Lucas Mahias depuis quelques jours en est la démonstration. Ainsi, peu après la conclusion de la quatrième manche WorldSBK sur le circuit de Barcelone-Catalunya en Espagne, le team Kawasaki Puccetti Racing est retourné en Italie pour effectuer deux jours d’essais sur le circuit mondial de Misano.  Mais avec une nouveauté de taille : l’équipe de Manuel Puccetti et le pilote Tom Sykes ont mutuellement convenu de se séparer. Alors qui pour relayer sur la piste le travail des techniciens qui continuent à développer et affiner la ZX-10RR ? Une vieille connaissance…  

C’est en effet Lucas Mahias qui sera chargé de tester la moto à Misano, un pilote qui a déjà couru pour Kawasaki Puccetti Racing dans le passé, complétant 52 courses en WorldSBK et marquant plus de 100 points en deux saisons, malgré des blessures qui l’ont empêché d’exprimer tout son potentiel. Il reste près d’un mois avant la cinquième manche du WorldSBK, qui se déroulera sur le même circuit de Misano, le nom du pilote qui remplacera Sykes devant être annoncé avant cette date.

« Je voudrais d’abord souhaiter à Tom Sykes tout le meilleur pour l’avenir » commente le patron de l’équipe Manuel Puccetti. « Ces tests de Misano arrivent au bon moment car nous voulons que Mahias teste toutes les solutions sur lesquelles nos techniciens ont travaillé pendant cette première partie du championnat ».

Puccetti : « nous réfléchissons attentivement à qui remplacera Sykes », en attendant, Lucas Mahias est dans la place 

Il ajoute : « nous ne sommes pas satisfaits des résultats obtenus jusqu’à présent bien sûr, car ils ne reflètent pas le vrai potentiel de notre équipe, et nous continuerons donc à tout donner pour rendre notre moto de plus en plus compétitive. Nous réfléchissons attentivement à qui remplacera Sykes, et nous confirmerons de qui il s’agit très bientôt ».

Le Français fait partie des options étudiées, et d’ailleurs, en Catalogne, il a remplacé le blessé Can Öncü sur la Kawasaki de la même équipe en Supersport… Âgé de 34 ans, il a piloté pour le Puccetti Racing de 2019 à 2022 : deux premières années en Supersport, puis en Superbike.

En 600cc, le Français a remporté quatre victoires et 14 podiums pour Kawasaki, devenant vice-champion du monde 2020. En 2017, il a été champion du monde sur Yamaha et vice-champion l’année suivante. Lucas Mahias n’a jamais vraiment pris pied en Superbike. En 50 courses pour Puccetti, la septième place de la course Superpole à Donington Park 2021 est son meilleur résultat.

Lucas Mahias est de retour dans le championnat du monde Superbike - au moins pour un test

Tous les articles sur les Pilotes : Lucas Mahias