pub

Aprilia

Aprilia est toujours à considérer comme une des forces à prendre en compte dans la course au titre de cette saison en MotoGP, mais il va falloir à présent le confirmer avec des résultats plus probants. Personne ne doute du potentiel intrinsèque d’une RS-GP qui avait séduit lors de l’intersaison, mais pour le moment, il n’y a que Maverick Viñales qui l’a mise sur le podium au Portugal. Depuis, il y a toujours un grain de sable ou un souci de fiabilité pour couper l’élan, qui vont du blocage en position basse du correcteur d’assiette pour Aleix Espargaró à la chaine cassée en vue de l’arrivée en Espagne pour le Top Gun. Ce week-end, en France, il va falloir d’autant plus hausser le ton que le challenger de Ducati est à présent KTM…

Le duo de la firme de Noale se dirige vers Le Mans ce week-end avec la cinquième position pour Viñales et le 13e rang pour Aleix Espargaró au classement du championnat du monde. Des positions décevantes au vu du potentiel de la RS-GP. Mais le MotoGP d’aujourd’hui demande la perfection à chaque instant. « A Jerez, nous avons une fois de plus démontré notre vitesse, mais nous savons aussi ce qui nous empêche de l’exploiter pleinement pendant la course », a déclaré le « capitaine » Espargaró.

« Le Mans est un circuit assez particulier et difficile, mais je suis convaincu que là aussi nous avons le potentiel pour être parmi les leaders. Aprilia travaille dur pour continuer à développer la RS-GP. Même dans les tests récents, nous avons trouvé quelques améliorations ».

Aleix Espargaro, Aprilia Racing, Gran Premio MotoGP™ Guru by Gryfyn de España

« L’Aprilia fonctionne extrêmement bien c’est juste une question de détails dans les bons domaines »

Il termine : « nous n’avons besoin de rien de drastique car la moto fonctionne déjà extrêmement bien, donc c’est juste une question de détails dans les bons domaines ». De son côté, le Top Gun a complété : « nous avons vraiment travaillé dur lors de ces premiers week-ends. La moto avait une très bonne base, nous avons essayé d’améliorer les points faibles, et pour être honnête, j’ai quitté Jerez avec le sentiment d’avoir fait un nouveau pas en avant ».

Cependant… « Ce n’est pas facile. Le niveau est si élevé qu’il suffit de commencer une rangée devant ou derrière pour faire une course complètement différente ». Puis il termine : « je pense que le moment est venu d’exploiter tout ce que nous avons appris jusqu’à présent ». La troisième place d’Aleix Espargaró l’an dernier est le meilleur résultat d’Aprilia dans la catégorie reine au Mans.

Maverick Vinales, Aprilia Racing, Grand Red Bull Grand Prix of The Americas

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP