pub

Le team VR46 a connu comme un coup d’arrêt lors du dernier rendez-vous de la saison MotoGP en Espagne, avec notamment un Marco Bezzecchi perdant les commandes du championnat. Un ralentissement dans un parcours jusque-là remarquable qui a été analysé lors du test suivant la compétition sur le même tracé de Jerez. Une étude réussie assure-t-on et tout le monde ne demande qu’à vérifier tout ça sur la piste du Mans… Qui réservera assurément ses propres surprises…

La dernière manche du championnat du monde de MotoGP ne s’est pas bien déroulée pour Marco Bezzecchi, si bien qu’en France, l’Italien cherchera à changer la donne et à retrouver son meilleur niveau. Sans oublier ce qui s’est passé lors du Grand Prix d’Espagne, le pilote du Mooney VR46 Racing Team a évoqué les conditions atypiques que connaît souvent Le Mans, ainsi que sa vitesse par le passé.

« Le Mans est un circuit historique du Championnat et, mis à part la météo qui était parfois un peu délicate, c’est un circuit que j’aime bien et où j’ai été rapide », commence l’Italien dans un communiqué de l’équipe. Il revient ensuite sur l’Espagne pour mieux rappeler ses regrets : « nous n’étions pas parfaits à Jerez, le vendredi a affecté tout le week-end, ce que nous avions supposé, mais cela ne nous était jamais arrivé jusque-là. Lors du test, j’ai retrouvé mes sensations et je suis content. Nous partirons tout de suite en force dès les essais libres et ne nous laisserons pas surprendre afin de pouvoir gérer le GP de la meilleure façon possible ».

TC_Unseen_Marini_Bezzecchi

Luca Marini, VR46 : « il ne faudra pas se faire prendre au dépourvu et être malin et très intelligent »

De son côté, son équipier Luca Marini est dans le même état d’esprit de revanche, mais se méfie bien plus de la météo sarthoise… : « Le week-end du Mans est toujours un gros point d’interrogation : la météo peut vraiment faire la différence. Espérons que ça reste sec, ensoleillé et aussi avec de bonnes températures. Sinon il ne faudra pas se faire prendre au dépourvu et être malin et très intelligent afin de gérer au mieux les conditions de piste intermédiaires ».

Une dernière option qui sera de mise puisque la météo prévoit un temps exécrable durant le week-end… Le demi-frère de Valentino Rossi qui est aussi le patron du team n’oublie pas non plus qu’il a défini une bonne base depuis le test MotoGP de Jerez : « on va apporter les données du test de Jerez, on a fait du bon boulot, on va refaire des tests et essayer d’être compétitif tout de suite. Au vu des premières courses, le résultat de vendredi sera crucial pour pouvoir prétendre au podium du Sprint puis de dimanche ».

VR46

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team