En arrivant chez BMW depuis Ducati, Scott Redding devait faire de la M1000RR une machine de guerre lui permettant de rester dans le haut du tableau. Hélas, la marque à l’hélice semble comme être tombé sur un os avec sa sportive qui ne tient pas ses promesses pas plus qu’elle n’honore les investissements dédiés à son épanouissement. Une situation de crise qui s’est vérifiée en Catalogne lorsque Kenan Sofuoglu, manager de Toprak Razgatlioglu, a annoncé avoir écarté une première offre de Yamaha pour le renouvellement du bail avec la R1…
A partir de là, le clan turc a ouvert la porte aux autres propositions qui attendaient ce signal et il est reconnu que celle de BMW est la plus mirifique. Kenan Sofuoglu a par ailleurs confirmé le contact avec la firme munichoise qui prend le donc le pari de réussir plus avec un pilote qu’avec sa moto. Un espoir qui était jusque-là porté sur Scott Redding…
Scott Redding : « je dois voir ce que nous pouvons faire pour BMW à l’avenir et si je veux y rester »
Mais ce dernier n’y arrive, et, non seulement ça, il s’agace, y compris sur sa moto… L’Anglais n’étant pas né de la dernière pluie il a ainsi commenté sa situation à Barcelone : « je dois considérer mes options et voir ce qui est disponible » annonce Redding. « Je dois voir ce que nous pouvons faire pour BMW à l’avenir si je veux y rester ».
Il ajoute sur le site wsbk.com : « je veux me battre devant pour les podiums et gagner des courses mais l’année dernière et cette année, ça ne montre rien dans ce sens. Il m’est difficile d’attendre. Je sais que les gars travaillent dur. Il se passe beaucoup de choses chez BMW, mais trouver une solution s’avère difficile. Nous verrons, mais il n’y a pas beaucoup d’autres portes ouvertes, nous devons donc garder la tête baissée et essayer d’améliorer le package ».
Puis il termine : « lorsque vous faites des tests, vous pouvez avoir un élément et cela change tout, mais pour le moment, nous avons beaucoup d’éléments mais pas beaucoup d’amélioration. Cela fait partie du jeu ». On rappellera qu’il y a deux ans, Redding avait saisi l’opportunité BMW avant que Ducati ne confirme le retour de Bautista qui le mettait à la porte. Cette fois, c’est Razgatlioglu qu’on lui préférerait chez BMW.