pub

Scott Redding

Scott Redding ne connait pas une bonne période en ce moment dans son aventure en WSBK. L’année a mal commencé avec l’échec de sa croisade pour une nouvelle réglementation sur le poids minimum prenant en compte celui du pilote. Puis la BMW s’est révélée loin du compte ce qui a fini par excéder l’Anglais qui voit son ex-Ducati triompher avec le fluet Bautista depuis déjà l’an passé. Et puis il a appris que la firme munichoise proposait un gros chèque pour s’attirer les services de Toprak Razgatlioglu alors que c’était lui qui devait écrire en lettre d’or l’histoire de la M1000RR au départ…

Autant de déconvenues qui agacent, et dans un entretien à motosprint, Scott Redding y est allé de bon cœur, en regrettant avant tout la situation actuelle sur la grille de départ du WSBK… Qui risque de perdurer puisqu’Alvaro Bautista a renouvelé son contrat d’un an avec Ducati … « Si le règlement reste le même, on verra aussi une autre année dominée par un pilote en 2024, ce qui n’est pas bon pour le championnat… » dit-il en ajoutant : « c’était bien de voir Bautista gagner l’année dernière, mais cette année, les courses ne sont même pas amusantes : nous savons qu’il va gagner. L’année dernière, Razgatlioglu et Rea ont réussi à se battre, mais maintenant ils doivent presque travailler ensemble pour avoir une chance ».

Après cette analyse, il fait ce constat lapidaire : « les gens regardent les courses pour se divertir, mais maintenant, c’est de la merde à regarder ». Cependant, il ne veut se fâcher avec personne, malgré cette charge en règle. Il précise donc : « Alvaro Bautista est un excellent pilote et je le dirai toujours. Rinaldi n’est ainsi pas au niveau de Bautista, il n’a pas la même approche mentale, étant donné que quand les choses commencent à mal tourner, elles ne font qu’empirer ».

Scott Redding

Scott Redding : « la moto a besoin de personnages qui se battent et se détestent, pas des pilotes en plâtre et des amis qui s’entraînent et mangent ensemble »

Après avoir réglé le compte du WSBK sous domination Bautista, il s’occupe d’un MotoGP laissé entre les mains d’une génération de pilotes certes douée mais aseptisée. Soit l’exact opposé de ce qu’il est, à la ville comme à la campagne … « Le MotoGP ne veut pas de gars comme moi. J’étais trop naïf pour changer, et j’ai continué sur ma lancée. En MotoGP, ils veulent des gars en costume, mais la moto a besoin d’autre chose, des personnages qui se battent et se détestent ».

Il précise : « les gens ne veulent pas voir des pilotes en plâtre et des amis s’entraîner et manger ensemble. Je suis resté moi-même ». Prenant du recul, il en arrive à cette conclusion : « la pire décision de ma carrière a été de passer au MotoGP, car j’ai fini par piloter une moto de merde, et des situations compliquées ont suivi à partir de là. En Moto2, cependant, j’étais limité par ma taille, et j’étais fatigué, alors j’ai sauté le pas, mais sans jamais trouver la bonne situation au bon moment ».

Scott Redding

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team