pub

Alors que Nicolò Bulega continue sa marche triomphante au fil des courses du Championnat du monde Supersport, Stefano Manzi et Valentin Debise ont profité du warmup de la manche catalane pour positionner leur Yamaha R6 aux deux premières places.

Le pilote Ten Kate s’est « illustré » hier en se montrant très agressif à l’encontre de Bahattin Sofuoğlu lors de la partie finale de la première course, allant au moins à trois reprises au contact du carénage de la MV Agusta du pilote turc, avant de toute façon d’écoper d’une pénalité de 5 secondes pour avoir excédé les limites de la piste.

Il a donc tenu ce matin à montrer qu’il faudrait compter avec lui cet après-midi à 12h30 pour la revanche…

Côté GMT94, la rupture d’un moteur en FP2  n’avait pas permis à Valentin Debise de réaliser une simulation complète et de choisir les bons pneumatiques pour la course. Malgré cela, l’Albigeois a sans aucun doute réalisé son meilleur départ de la saison en se retrouvant 2e à la fin du premier tour. Meilleur pilote Yamaha jusqu’à la moitié de la course, le pilote du GMT94 a finalement terminé à la 8e place mais peut espérer jouer un top 5 ce dimanche, comme en témoigne sa prestation au warmup.

Pour sa part, le leader du classement général s’est contenté du 5e temps,  Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti) du 18e.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Stefano Manzi, Valentin Debise