pub

Si, après les quatre premiers Grands Prix, Ducati a été la confirmation, Aprilia l’espoir encore à concrétiser, Yamaha la grosse inquiétude et Honda le chef d’œuvre en péril, KTM est l’excellente surprise, le piment à un plat déjà relevé où la grosse cerise pour le coup orange sur un gâteau appétissant. Dans le doute lors de l’intersaison, discret dès l’entame de campagne, la marque de Mattighofen a su se transcender pour se transfigurer en quelques semaines et  ainsi réussir là où les deux marques japonaises échouent depuis deux ans :  métamorphoser sa moto aux airs de canard boiteux en aigle conquérant. Un revirement qui change aussi les mentalités, ce que confirme Pedro Acosta qui rappelle tout son intérêt pour une marque qui l’a découvert et formé comme comblé jusque-là, pour une ambition en MotoGP…

Pour comprendre l’évolution du Champion du Monde Moto3 coleader de l’actuelle course au titre en Moto2, il faut rappeler que, l’an passé, ses contacts rapprochés avec Honda étaient de moins en moins discrets. Mais depuis, il y a eu Jerez, si bien que celui qui n’était pas trop pressé d’aller en MotoGP jusque-là a décidé d’accélérer finalement le mouvement en prenant une position un peu plus logique dans un plan de carrière. Sur motorsport-total, on lit ainsi ses propos : « ma priorité est KTM. Ma priorité est de porter les couleurs orange. Je comprends que ce sera très difficile parce que Brad Binder et Jack Miller vont très bien. Si ça ne marche pas, je porterai du rouge ».

Pedro Acosta

Pedro Acosta : « KTM m’a donné une moto quand je suis arrivé en Moto3, j’espère qu’ils m’en donneront un aussi quand j’irai en MotoGP »

Rouge ? Oui mais pas rouge italien. Plutôt un rouge espagnol constitué à partir d’un orange autrichien, avec GasGas écrit dessus. Voilà Pol Espargaró et Augusto Fernandez prévenus. « Je leur fais beaucoup confiance. Ils m’ont donné une moto quand je suis arrivé en Moto3 », dit-il, assurant ainsi de sa fidélité. « J’espère qu’ils m’en donneront un aussi quand j’irai en MotoGP ».

Sur sa situation actuelle en Moto2, il rappelle : « j’ai zéro point d’avance, donc nous ne menons pas du tout le championnat. Nous devons être heureux. L’équipe a fait du très bon travail. L’année dernière, nous avons eu beaucoup de mal dans certaines conditions, mais maintenant nous pouvons voir que nous sommes assez compétitifs ».

Il termine : « je pense que nous travaillons bien. Aucune autre équipe n’était sur la piste à Jerez jusqu’à 22h30 samedi. Le fait que nous soyons si proches les uns des autres et que nous ayons les mêmes objectifs nous permet de suivre cette ligne. C’est important que nous ayons la constance qui nous manquait l’année dernière ».

Pedro Acosta, Red Bull KTM Ajo, Grande Prémio Tissot De Portugal

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP