pub

Raul Fernandez

Que l’on se rassure, pour Raul Fernandez, cette aptitude reviendra avant le Grand Prix de France au Mans prévu pour le week-end prochain, mais tout de même, le team satellite d’Aprilia qu’est RNF n’est pas en veine en ce début de saison avec les blessures de ses pilotes. On rappellera que Miguel Oliveira doit se remettre d’un nouvel accident dont il est une victime collatéral. Percuté par Marc Marquez à Portimao et blessé à une jambe, le Portugais a été envoyé dans le décor par Fabio Quartararo pour être touché à un bras à Jerez. Il manquera le rendez-vous dans la Sarthe comme il a dû louper celui d’Argentine. Pour Raul Fernandez, c’est moins grave, même si son syndrome des loges n’était pas de ceux rencontrés en général, comme si, même là, la malchance avait voulu mettre son grain de sel…

A l’arrivée du Grand Prix d’Espagne, Raul Fernandez clamait à qui voulait l’entendre : « j’ai eu, encore une fois, un problème au bras. Je n’ai pas pu arrêter la moto. Je ne sens plus ma main droite. Je suis allé chez le médecin pour voir ce que nous pouvions faire car c’est impossible de rouler en MotoGP comme ça. C’est impossible. Nous avons fait quatre courses et, pour trois d’entre elles, j’ai eu des problèmes ».

Raul Fernandez

Raul Fernandez : « je ne souffrais pas d’un syndrome des loges normal. J’avais 9 muscles touchés »

Il avait ajouté : « le problème est que maintenant, en MotoGP, nous avons plus d’électronique, plus de puissance, plus de poids. Tout vient avec des choses plus difficiles. D’année en année, c’est pire. Sur la moto, les quatre ou cinq premiers tours sont fous. Vous ne pouvez pas l’arrêter. C’est super lourd. C’est un gros problème ». On rappellera qu’après l’Argentine, il avait minimisé son souci en arguant d’une combinaison trop serrée. Mais Jerez lui a vite rappelait à la réalité du sujet : le syndrome des loges.

Le pilote de 22 ans est passé sous le bistouri ce jeudi et va maintenant commencer sa rééducation afin de participer au Grand Prix de France le week-end prochain. S’exprimant sur les réseaux sociaux, Raul Fernandez a déclaré : « comme vous le savez peut-être déjà, j’ai finalement dû me faire opérer. Tout d’abord, je voudrais sincèrement remercier le Dr Foruria pour le travail incroyable qu’il a fait, car je ne souffrais pas d’un syndrome des loges normal. J’avais 9 muscles touchés. Maintenant commence la partie difficile, puisqu’il faut tout préparer dans le but d’arriver en France dans les meilleures conditions ». Au Mans, Lorenzo Savadori remplacera Miguel Oliveira au sein du team d‘un Razlan Razali qui va finir par se demander s’il n’est pas maudit.

Raul Fernandez

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing