pub

Pour mettre un peu de piment dans la domination actuelle du championnat du monde Superbike par Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati), on espérait une réaction des autres têtes d’affiche de la catégorie à Assen, mais l’Espagnol et sa Panigale sont une fois de plus sortis en tête des essais libres du vendredi dans « la cathédrale ».

L’Espagnol est apparu en grande forme dès les premiers tours de la FP1 et a terminée celle-ci avec le meilleur temps, repoussant le spécialiste du lieu Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) à 0,182s, après avoir travaillé dur sur le choix des pneus avant les courses du weekend. Du côté de Yamaha, c’est Remy Gardner (GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team) qui donnait la réplique à 0,584s alors que Toprak Razgatlioğlu (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK) devait se contenter du 6e temps à 0,681s à cause d’un problème électronique.

En FP2, Bautista a poussé sa Panigale V4R avec conviction, abaissant son temps du matin de près de trois dixièmes pour terminer avec un 1’34.316, s’assurant ainsi la première position au classement combiné avec 216 millièmes d’avance sur Alex Lowes (Kawasaki Racing Team WorldSBK). Juste derrière, Jonathan Rea ne lâche rien alors que Yamaha s’appuie de nouveau sur l’équipe satellite GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team, cette fois avec Dominique Aegerter (4e à 0.284s), et que l’on s’interroge sur le réel niveau de performance de Toprak Razgatlioğlu qui n’a officiellement pas fait d’attaque du chrono.

Álvaro Bautista : « C’était une première journée très positive. Nous avons travaillé ce matin pour trouver le meilleur feeling et l’après-midi nous avons pu nous améliorer. Nous avons consacré beaucoup de temps à choisir les bons pneus pour les courses et à collecter des données importantes. Nous sommes très confiants, même si nous savons que nos adversaires ont toujours été très compétitifs sur ce circuit. Nous ne savons pas non plus quel type de météo nous trouverons demain. »

 

 

Classement de la FP2 des Superbike à Assen :

Assen

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK, Ducati WorldSBK