Loris Baz va mieux et, après la blessure subie à Mandalika, il est prêt pour Assen. Le pilote de l’équipe Bonovo BMW est impatient de courir.
Par Matthieu Bellan de Corsedimoto
Loris Baz se préare pour la manche Superbike qui aura lieu à Assen le week-end prochain. Après la grave blessure subie lors de la Mandalika Superpole Race, il a tout fait pour récupérer et être sur la bonne voie. C’est le pilote du team Bonovo Action BMW qui en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux : « Rendez-vous à Assen ! J’ai hâte de reprendre la moto. Après la grave blessure subie en Indonésie, l’objectif était de revenir à Assen le plus en forme possible. Je me sens bien, même si je ne sais pas à quel point le manque de flexibilité va me déranger ou non. Nous verrons vendredi dans FP1. Merci à tous ceux qui ont contribué à cet objectif ».
Le Français voulait vraiment être à Assen et vendredi en essais libres il testera sa condition physique. En Indonésie, il avait été touché à la jambe droite par Alex Lowes et souffrait de fractures, il a ensuite été opéré en Suisse. Le péroné et la cheville ont subi le plus de dommages.
Voir cette publication sur Instagram
BMW aussi attend le retour de Loris Baz
Le Français tentera de piloter sa BMW M1000RR sur le circuit TT, espérant avoir le moins de douleurs possible. Évidemment, il ne sera pas à 100% en forme, mais le fait qu’il puisse remonter en selle est déjà très positif. Ce n’était pas du tout évident après la blessure subie. Il a maintenant encore quelques jours pour se reposer avant d’être vu par les médecins du WorldSBK et de pouvoir se mettre à l’épreuve.
Le désir de Baz de revenir à la course et d’apporter sa contribution à BMW, qui a lancé le championnat Superbike 2023 avec des résultats en deçà des attentes. La nouvelle M1000RR est plus en retrait qu’on aurait pu l’imaginer et on verra quel sera son niveau à Assen.
Le test de Montmelò a peut-être été utile pour progresser. Malheureusement, l’équipe de Bonovo Action n’a pu aligner que Garrett Gerloff. Baz était absent pour cause de blessure et cela lui a certainement pesé de ne pas pouvoir rouler en Catalogne, site de la manche WSBK qui suivra Assen.