A peine descendu de sa Yamaha YZR-M1 officielle après avoir terminé 3e du Grand Prix MotoGP des Amériques sur le circuit d’Austin au Texas, Fabio Quartararo s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec l’émotion d’avoir réussi à enrayer une période difficile…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Fabio, on dirait que tu as fait tout ce que tu pouvais ! C’était une course difficile à gérer, car beaucoup n’y sont pas parvenus. Donnez-nous votre sentiment.
Fabio Quartararo : « Oui, c’était vraiment difficile. Je veux dire, vous savez, je luttais essentiellement avec la vitesse de pointe et l’accélération, mais vous savez, j’ai dû, j’ai dû me battre durement pendant les premiers tours parce que je savais que si je perdais des positions dans les premiers tours, le podium n’était pas possible. J’ai donc fait de mon mieux et je suis très heureux car je sors de courses très difficiles et l’équipe travaille très dur : Elle essaie de me garder calme et ce n’est pas facile (rires). Mais oui, c’est bon d’être de retour dans le Parc Fermé et j’espère que beaucoup d’autres viendront. »
Résultats du Grand Prix des Amériques MotoGP sur le Circuit of the Americas à Austin :
Crédit classement : MotoGP.com