« Nous communiquerons sous peu à la presse le lieu et l’heure exacts de la présentation officielle Repsol Honda 2019, qui aura lieu à Madrid, en Espagne, le 23 janvier. Ce sera la première occasion de voir les pilotes du Repsol Honda Team porter les couleurs qu’ils porteront la saison prochaine dans le Championnat du Monde MotoGP ».
Tel est le communiqué reçu ce matin qui, à défaut d’en donner les détails, fixe la date de la présentation Honda MotoGP 2019.
Pour rappel, Jorge Lorenzo est encore sous contrat Ducati jusqu’au 31 janvier 2018 et n’a pu participer aux essais hivernaux à Valence et Jerez qu’à la condition qu’il roule avec une RC 213 V ne comportant aucune couleur et aucun signe Honda, et qu’il ne communique pas avec la presse.
Pour rappel également, ce qui apparaît sans conteste être la Dream Team pour la saison à venir repose actuellement sur deux pilotes encore convalescents, Marc Marquez se rétablissant après son opération à l’épaule, Jorge Lorenzo après une intervention au pied.
Tout cela devrait donc être ordre pour le 23 janvier, les premiers essais 2019 ayant lieu de 2 février à Sepang.