pub

Miguel Oliveira

Miguel Oliveira est de retour à la compétition à Austin pour le Grand Prix des Amériques après avoir raté celui d’Argentine pour cause de blessure. Une blessure occasionnée par Marc Marquez lors du Grand Prix du Portugal qui a ouvert la saison. Le pilote RNF Aprilia a expliqué quel était son état de forme et aussi sa relation avec le pilote Honda depuis l’accident. Pour lui, il n’y aura pas d’appel, l’affaire est classée, contrairement à la justice qui a décidé de faire durer le plaisir.

On ne reviendra sur l’ubuesque non-décision de la Cour d’Appel du MotoGP au sujet de la procédure initiée par Honda pour s’en tenir à la version des hommes, soit celle de Miguel Oliveira. Sur cette affaire, dont il a été la victime sur la piste, il a commenté au Texas : « Marc Marquez et moi avons tout clarifié dimanche après l’accident. Il est venu au centre médical pour voir comment j’allais, il m’a expliqué ce qui s’était passé, il s’est excusé, donc l’affaire est close pour moi ».

Miguel Oliveira

Miguel Oliveira : « je suis heureux de ne pas avoir été gravement blessé après l’accident au Portugal »

Le Portugais ajoute : « ensuite, je n’ai pas prêté attention à sa pénalité, j’espère qu’il pourra bientôt reprendre la course, j’espère qu’il pourra récupérer à 100% pour être de retour en piste avec nous ». Il précise ensuite ce dont il a souffert : « je ne pouvais pas ouvrir ma jambe et la fixer sur la moto sans ressentir de fortes douleurs. La décision d’abandonner le Grand Prix d’Argentine a été très dure. S’il n’avait pas été si proche de Portimao, J’aurais peut-être pu revenir. Mais je suis heureux de ne pas avoir été gravement blessé après l’accident au Portugal ».

Sur ses ambitions pour ce week-end sur le sélectif tracé d’Austin, il dit : « je travaille pour essayer de m’adapter à l’Aprilia, pour être plus à l’aise sur cette moto. J’espère marquer points dans ces courses, ce serait important pour moi. Je ne vois aucune raison pour qu’Aprilia ne puisse pas obtenir un bon résultat ici à Austin ». On rappellera tout de même que la marque de Noale le meilleur résultat en MotoGP à Austin est seulement P10 avec Stefan Bradl (2016), Aleix Espargaró (2018) et Maverick Viñales (2022) …

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing