Durant toute l’intersaison, c’est son coéquipier Luca Marini qui a tenu le devant de la scène, pourtant, après seulement deux manches, Marco Bezzecchi arrive à Austin, au Texas, en tête du championnat du monde MotoGP, tout auréolé de sa première victoire en Argentine.
Jusqu’à présent, le pilote de Rimini n’a fait qu’un seul faux-pas, lors du Sprint au Portugal. A partir de là, électrochoc ou pas, il n’a cessé de progresser, montant sur la 3e marche lors du Grand Prix à Portimão, puis sur la 2e du Sprint à Termas de Rio Hondo avant de conclure en beauté le Grand Prix d’Argentine par sa première victoire en catégorie reine.
3-2-1, on ne sait pas quelle sera la suite, mais cela permet pour le moment au jeune Mooney VR46 Racing Team d’occuper la tête des championnat pilotes et équipes, après une seule année d’existence en MotoGP.
Après une semaine pour métaboliser le rêve argentin, les belles émotions sont toujours présentes chez Marco Bezzecchi qui revient en piste au Texas pour défendre sa position sur le COTA (Circuit of the Americas) où est programmée ce weekend la troisième manche de la saison. Le scorpion de Valentino Rossi possède 50 points au championnat, soit une avance de 9 points sur Francesco Bagnaia, 15 sur Johann Zarco et 17 sur Álex Márquez, quatre Ducati occupant actuellement la tête du classement devant Maverick Viñales.
Ses performances sur le circuit texan ? Abandon l’an passé sur chute en début de course, mais podium en 2021 en Moto2 et en 2018 en Moto3.
Marco Bezzecchi : « J’ai vraiment réalisé ce qui s’est passé en Argentine une fois que je suis rentré chez moi. La première victoire et la P1 au championnat. Nous en sommes à la troisième course, c’est encore très tôt, mais c’est une bonne sensation en tout cas. J’ai apprécié le moment, nous avons célébré la semaine dernière, mais maintenant nous retournons au travail encore plus motivés pour bien faire. Austin a toujours été un GP difficile, même avec l’ancien format. D’un point de vue physique, c’est peut-être la course la plus exigeante du calendrier, et c’est un circuit extrêmement technique. J’ai toujours eu de bonnes sensations et nous devons tirer le meilleur parti de ce facteur pour maintenir le rythme des plus forts à partir de vendredi. »