pub

GASGAS

Cette saison MotoGP ne débute pas vraiment comme prévu pour les Français du team Tech3 qui arbore les couleurs GASGAS sur leur KTM RC16. Pour autant, ce n’est pas non plus une déception puisque le rookie Augusto Fernandez a marqué des points à chacun des deux Grands Prix disputés jusque-là. En l’absence de Pol Espargaró qui se remet de ses graves blessures contractés à Portimao, le Champion du Monde de Moto2 en titre se présentera dans ce Grand Prix des Amériques comme le leader de la troupe tricolore. Pendant ce temps, son équipier de circonstance, Jonas Folger, tout juste au niveau d’un pilote test, aura pour objectif, comme l’a lui-même annoncé son employeur autrichien, de survivre et de ne rien casser…    

Le cas Folger montre à quel point les constructeurs doivent à présent prendre très au sérieux le recrutement de leur troisième pilote. Mais heureusement, il y a Augusto Fernandez, qui a plutôt bien commencé sa première campagne MotoGP. Il est à la tête de huit points, un résultat qui est la somme de la treizième place validée après la manche d’ouverture à Portimao, et d’une probante onzième position sous la pluie à Termas de Río Hondo. Un nouveau défi attend le Champion du Monde Moto2 sur le très exigeant Circuit des Amériques. Ce sera un week-end important pour l’Espagnol qui visera à hisser haut le drapeau GASGAS en MotoGP dans un pays déjà très représenté en Supercross par la star locale Justin Barcia.

« J’ai hâte d’aller courir à Austin ce week-end » annonce Augusto Fernandez. « La piste est très exigeante physiquement et nous avons un bon défi devant nous car ce sera ma première fois sur une MotoGP. Nous avons fait un bon début de saison, j’ai donc hâte de continuer notre progression pour atteindre notre objectif de nous rapprocher des autres pilotes ».

Augusto Fernandez, GASGAS Factory Racing Tech3, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

« Les États-Unis d’Amérique sont un marché important pour notre marque GASGAS »

De son côté, le responsable de l’équipe Nicolas Goyon a précisé : « nous sommes sur le point de conclure notre tournée américaine avec un dernier arrêt sur le très célèbre Circuit des Amériques à Austin, un endroit où GASGAS Factory Racing Tech3 et le paddock MotoGP aiment toujours venir ».  Le français rappelle aussi les enjeux : « les États-Unis d’Amérique sont un marché important pour notre marque GASGAS, qui est bien représentée par la star du Supercross Justin Barcia, nous sommes donc prêts à porter haut le drapeau GASGAS ce week-end en MotoGP ».

Puis il termine : « le Circuit des Amériques est l’un des tracés les plus exigeants physiquement du championnat avec ses changements de direction à grande vitesse et ses bosses. Après deux très bons premiers tours, Augusto Fernandez aura pour objectif de tirer le meilleur parti du taureau texan, tandis que nous accueillerons à nouveau Jonas Forger chez Tech3 qui remplacera Pol Espargaró ».

Augusto Fernandez, GASGAS Factory Racing Tech3, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing