pub

Les véhicules électriques n’ont généralement pas leur place dans cette rubrique, mais la M1 annoncée par la firme chinoise Felo a suscité notre intérêt pour plusieurs raisons…

Tout d’abord, elle reprend le concept du Motocompo 50cc pliable produit par Honda entre 1981 et 1983 pour se placer dans le coffre d’une Honda City. Son design novateur en fait un collector assez recherché aujourd’hui et, à cet égard, la version électrique chinoise se défend plutôt bien.

Un gadget qui pourrait toutefois s’avérer utile dans le paddock MotoGP, celui-ci étant désormais interdit aux 2-temps en attendant une interdiction complète des moteurs thermiques l’an prochain. Facilement transportable dans un autre véhicule et dotée d’une allure sympathique, la bête pourrait donc en séduire plus d’un, pilote, coach ou photographe.

Les caractéristiques annoncées sont de 100 kilomètres d’autonomie avec une batterie Lithium-Ion 48V de 20 Ah et un moteur-moyeu d’une puissance en pic de 1 kW (1,36 ch), pour 400 W de puissance nominale..

Son poids est de 35/40 kilos grâce à un cadre moulé en aluminium, sa disponibilité anticipée au 4e trimestre et son prix est affiché à 380 000 yens au Japon, soit 2 699 €. Reste à voir s’il sera importé chez nous…