Lorsque son frère Aleix a commenté que son ainé Pol Espargaró était l’incarnation de Hulk et lorsque l’on a commencé à entendre du côté du box Tech3 qu’il ne cessait de penser à son retour sur sa GASGAS RC16, alors qu’il était alité et ne pouvait s’alimenter qu’avec une paille, on y croyait à peine. Et pourtant, voilà la preuve : seulement 10 jours après être passé par une belle porte lors d’une séance libre du vendredi du Grand Prix du Portugal, Pol Espargaró est revenu dans ses foyers. Un beau cadeau d’anniversaire pour les 30 ans de son épouse et mère de ses deux enfants.
Cependant il n’est pas encore question de revêtir le cuir et d’aller se frotter au peloton dans une course Sprint déchainée. Les vertèbres dorsales et cervicales notamment vont devoir se resouder, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas d’opération. Mais le moment est d’importance pour l’homme et son entourage. Tellement qu’il s’en est ouvert sur un réseau social qu’il alimente beaucoup moins que son frère ainé…
Le message est pour son épouse Carlota qui ne l’a jamais quitté durant ces dix jours compliqués : « Carlota, quelles dures journées, semaines, peut-être les plus dures que j’ai eues à vivre, mais tu es toujours là, sans demander, sans conditions ni plaintes » écrit-il. « Parce qu’à tes côtés il n’y a pas de journées de la femme ni aucune autre journée destinée à sublimer ta silhouette, tu les rassembles toutes étant la meilleure femme du monde chaque jour de l’année, m’acceptant, enfin, nous acceptant, nos deux filles et moi. Dans ces moments si difficiles, je deviens un enfant encore plus difficile à satisfaire ! ».
Pol Espargaró : « j’ai toujours pensé que quelque chose d’aussi pur, sur un réseau social, je ne devrais pas le salir »
« Vous savez déjà que je ne suis pas de ceux qui postent tout le temps des photos en vous faisant des bisous pour que tout le monde puisse en savoir plus sur notre histoire d’amour, car j’ai toujours pensé que quelque chose d’aussi pur, sur un réseau social, je ne devrais pas le salir. Mais aujourd’hui, oui, à l’occasion de tes 30 ans, dont plus de 15 à me supporter, dont ces derniers temps, ça n’a pas été facile pour toi, je ne pourrais pas être plus heureux de t’avoir à mes côtés ! Tu es le pilier de ma vie, de nos vies et sans toi, nous sommes complètement perdus ! Mon inspiration dans tout ce que je fais et ce que je propose. Je t’aime et je t’admire autant, continue à nous guider tous. Je t’aime Carlota, pour toujours et à jamais ! », a conclu un décidément sincère Pol Espargaró.
Voir cette publication sur Instagram