pub
Honda

Chez Honda, on a commencé la saison à quatre au Portugal, une semaine après en Argentine, et alors que le Grand Prix suit toujours son cours, on joue à trois, et ce dimanche, on craint de finir à deux… Aux performances toujours absentes s’ajoutent maintenant les blessures des pilotes qui veulent compenser au guidon ce que la technique leur refuse. Ce n’est pas nouveau, mais avec le nouveau format, la malchance que cela finisse mal a vu son risque doublé. Après Marc Marquez, forfait pour cause de fracture à une main, le team Repsol officiel en fait l’amer expérience avec Joan Mir qui va devoir attendre le quitus des médecins pour poursuivre son meeting argentin…   

Les heures sont toujours difficiles pour Honda en MotoGP dont le débriefing du samedi soir en Argentine s’est réduit à sa plus simple expression. Car il n’y avait plus de pilote à qui parler… Marc Marquez est resté à la maison et Joan Mir était à l’hôpital. Pour le Majorquin, voici ls dernières nouvelles : « Joan a subi une grave contusion pendant la course. Il a d’abord récupéré après quelques secondes, mais avait du mal à bouger et a été transporté au centre médical du circuit, où l’équipe du Dr Néstor l’a soigné » apprend-on de Honda.

« À la fin de la course, Mir est venu lui rendre visite encore une fois » a précise de son côté le Dr Angel Charte. « Il y avait des symptômes qui ne sont pas des signes avant-coureurs importants, mais cela valait la peine de faire un examen à l’hôpital de Santiago del Estero. Il a toujours été conscient, orienté et n’a jamais montré de signes avant-coureurs dans le cerveau. Il a une grave contusion à la cheville droite et un mal de tête ».

Image

Chez Honda, les difficultés succèdent aux soucis

Nous verrons ce dimanche ce qu’il en est. Pendant ce temps, chez LCR, Nakagami et Rins commentait ainsi leur épreuve Sprint, termine hors du top 10… « C’était une course de sprint difficile » commence le Japonais. « J’ai pris un bon départ et j’ai essayé d’attaquer dès le premier virage. Nous avons vu que nous manquions d’adhérence dans la zone de traction. J’avais un bon potentiel sur les freins mais je n’ai pas pu dépasser autant que je le voulais parce que j’avais un écart dans le dernier virage Nous travaillons tous pour comprendre comment nous pouvons nous améliorer pour la course de dimanche, donc nous essaierons d’obtenir le maximum de performances. Je me sens motivé, je vais continuer à attaquer et essayer de profiter du Grand Prix ».

Lointain quinzième, Alex Rins a aussi fait son analyse : « ce fut un samedi difficile. A cause de la pluie du matin, la piste était poussiéreuse et l’adhérence n’était pas la même. En qualifications, nous avons eu quelques problèmes et en course, j’ai eu du mal à arrêter la moto. Pour la course de dimanche, je vais essayer de gérer la situation mais nous devons nous améliorer dans les zones de freinage. Samedi, mon rythme n’était pas si mauvais, alors continuons à attaquer ».

Image

Résultats du Sprint du Grand Prix d’Argentine MotoGP sur le circuit Termas de Río Hondo :

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir, Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team