pub

Takaaki Nakagami

Takaaki Nakagami aime particulièrement les longues courbes de Termas de Río Hondo, et il l’a encore prouvé lors de cette première journée. En perte de vitesse sur ces dernières saisons, Taka’ le sait, il doit trouver quelque chose en 2023 afin de ne pas rester sous la menace de Ai Ogura, star montante du Moto2 pour l’instant absente des paddocks en raison d’une vilaine blessure. Face à un Álex Rins plus motivé que jamais à faire fonctionner la machine ailée, le Japonais aura fort à faire mais n’a pas manqué son entame. Dans les points le weekend dernier, le voilà désormais devant son coéquipier à la surprise générale. La tendance se confirmera-t-elle durant le weekend ? En tout cas, Nakagami le sent bien.

« J’ai toujours aimé ce circuit » confie Takaaki au soir de cette première journée. Bien qu’il n’y ait couru que trois fois en MotoGP, le Japonais y a toujours figuré dans les points au guidon de la RC213V. « Aujourd’hui, je me sentais bien sur la machine, et nos travaillons dur car nous manquons un peu en comparaison à nos concurrents » ajoute-t-il.

 


Il est vrai que sans le leader Marc Márquez, difficile d’attendre beaucoup de Honda. Ainsi, nous pouvons aisément imaginer qu’un top 10 serait largement convainquant et en soi, une bonne surprise. En tout cas, Takaaki Nakagami a un bon feeling : « On continue de progresser, doucement, séance après séance. Je crois réellement que nous sommes plus proches ». Ce n’est pas un peu d’optimisme qui fera de mal aux équipes Honda, Repsol ou LCR.

 

Entre Nakagami et Morbidelli, cette première journée aura mis en valeur les oubliés de ces dernières saisons. Photo : LCR Honda



Le chemin pour rejoindre Ducati et Aprilia est encore long, mais l’on ressent tout de même de l’espérance dans les propos de chacun. À voir si l’apparition d’un certain châssis Kalex pourra changer les choses une fois de retour en Europe, mais d’ici là, tout peut encore évoluer. Peut-on espérer un bon weekend de Takaaki Nakagami, lui qui se remet doucement d’une énième blessure et qui n’est rentré dans le top 10 qu’à quatre reprises sur la saison 2022 ? Affaire à suivre dès cet après-midi avec la séance de qualifications puis le Sprint.


Voici le résultat de la P2 MotoGP au Grand Prix d’Argentine 2023 :

 

Crédit classement : motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda