pub

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró a quitté l’Europe pour rejoindre l’Argentine pour un Grand Prix à Termas de Rio Hondo qui lui rappelle forcément des bons souvenirs. L’an passé, il y enregistrait en effet son premier succès en MotoGP, ouvrant par la même occasion le compteur de victoires d’Aprilia. Mais ce n’st pas avec ces belles images en tête qu’il arrive pour disputer son second Grand Prix de la saison. D’autres le hantent encore.

Et ces images, ce sont ceux de son frère Pol, laissé sur son lit d’hôpital à Barcelone. Le pilote Tech3 GASGAS a échappé au pire certes. Mais il reste dans un état que personne ne peut lui envier. La souffrance l’accompagne au quotidien. Une situation qui ne peut qu’émouvoir un frère, et à juste titre. « Pol va mieux », a assuré Aleix sur Speedweek. « Bien sûr, il a eu un gros accident. Après avoir beaucoup parlé avec les médecins et avec lui ces jours-ci, je vois qu’il a eu beaucoup de chance ».

Pol Espargaró a rapporté de l'hôpital avec sa femme Carlota

Aleix Espargaró : « il ne pouvait même pas entendre parce que la mâchoire exerçait une pression sur l’oreille« 

Et il ajoute : « on ne peut qu’imaginer l’impact sur sa tête, même en portant l’un des meilleurs casques du paddock… Il a eu beaucoup de chance car le bac à gravier n’était pas du tout bon. Après quatre ans à leur mettre la pression, quelque chose s’est enfin passé. De plus, aucun airfence n’était approprié. Nous avons eu de la chance. J’espère que Pol courra à nouveau avec nous bientôt ».

Certes, mais la colère habite quand même le pilote Aprilia : « si cet accident va changer quelque chose ? Ce n’est pas entre mes mains, mais j’espère que oui. Je le répète, nous avons eu beaucoup de chance. La chute aurait pu être bien pire, avec la vitesse accumulée par Pol dans le bac à gravier et l’impact, incroyable… Toute sa mâchoire est cassée, de la bouche à l’oreille. Il ne pouvait même pas entendre parce que la mâchoire exerçait une pression sur l’oreille. Vous ne pouvez qu’imaginer quelle force c’était. C’est inacceptable. Un pilote ne peut pas percuter un mur comme ça, c’est totalement inadmissible. J’espère et je crois que nous en tirerons des leçons », a souligné Aleix Espargaró.

Portugal

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP